jeudi 17 novembre 2011

"La France a besoin d'une stratégie de long terme, de perspectives d'avenir!"

.
Jeudi 17 novembre 2011 :
.
François Bayrou a pointé "l'hémorragie de la production française" et défendu "un élan nouveau pour le pays", mardi 15 novembre, au micro d'Europe 1.
.
Interrogé par Jean-Pierre Elkabbach, le leader centriste a d’abord tenu à rappeler la gravité de la situation : "Sous-estimer les difficultés du pays serait une erreur. Tout comme chercher les causes de nos problèmes à l’extérieur, dans le capitalisme mondiale ou dans les banques. Nous sommes en déficit avec l’Allemagne, l’Italie et même la Belgique. Ce n’est pas une guerre de bombes ou de canons, mais c’est une guerre d’étouffement. C’est de l’intérieur qu’il faut résoudre cela", a-t-il analysé.
.
Estimant normal "d’avoir peur pour la France, lorsque l’on ouvre les yeux sur la situation de l’Europe et du monde", François Bayrou s’est montré volontariste en prônant "des perspectives pour s’en sortir, une stratégie de long terme, qui nous mette dans l’élan de la production".
.
Pour lui, ceci impliquera de "dépasser les limites habituelles des partis", prenant exemple sur la désignation de Mario Monti, "un homme compétent" qu’il "respecte", à la tête du gouvernement italien. "C’est aux responsables politiques, et les premiers d’entre eux sont les citoyens, de porter ce nouvel élan pour le pays", a-t-il conclu.
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,

simplement pour vous signaler une coquille : le capitalisme "mondial" (sans "e").

Merci encore pour le travail effectué sur ce blog.

Ps: sur le cas de Mario Monti, il est bon de rester prudent, en témoigne l'article du monde.fr du 14/11/2011 "Goldman Sachs, le trait d'union entre Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos"

il devient vraiment difficile de faire confiance à quelqu'un...