samedi 26 novembre 2011

Bennie and the Jets

.Samedi 26 novembre 2011 :
.
Un événement récent (conjugué à une scène de film) m’a rappelé tout un pan de ma jeunesse, en l’occurrence la période lointaine de mes dix huit ans.
.
L’événement est ce drame atroce s’étant déroulé au Collège cévenol qui m’a ramené au Chambon. La scène de film est ce passage hilarant de « 27 robes » où les deux héros, naufragés de la route, se retrouvent dans un bar d’un coin perdu des USA.
.
Le point commun ?
.
La tube planétaire « Bennie and the Jets » d’Elton John
.
Lorsque j’avais moins de vingt ans, j’ai connu des personnes faisant leur scolarité au Collège cévenol. Et parmi ces personnes, Y*** qui, à l’époque, ne jurait que par Elton John et la chanson « Bennie and the Jets » au point de fuguer pour aller à Londres voir Elton John en concert (et à l’époque, le tunnel sous la Manche n’était pas encore construit ! »
.
Donc, aujourd’hui, spécial dédicace pour Y*** (que je n’ai pas vu depuis au moins cinq ans malgré le fait que je garde des liens grâce à Facebook)
.
« Bennie and the Jets » version « Red piano » à Las-Vegas
.

.
Lien internet de la vidéo :
http://youtu.be/1EtCrHBq7Ds
.
« Bennie and the Jets », version « 27 robes »
.

.
Lien internet de la vidéo :
http://youtu.be/R22uFBjF1yE
.
.

Aucun commentaire: