lundi 21 novembre 2011

Il faut autre chose pour la France qu’une simple alternance

.
Lundi 21 novembre 2011 :
.
François BAYROU sera ce soir à Aix-en-Provence pour rencontrer les citoyens de notre région.
.
A cette occasion, je pense qu’il est primordial de confirmer que la direction que nous avons prise dans cette élection et la croyance que véhiculent les médias, est une lourde erreur pour notre pays et notre avenir.
.
Penser et faire campagne sur le simple argument que l’alternance droite / gauche va permettre au pays de sortir de l’ornière profonde dans lequel il se trouve et va résoudre d’un coup de baguette magique tous les problèmes que nous rencontrons, est un mensonge éhonté.
.
Présenter un projet qui ne tient pas compte des réalités comme vient de le faire le candidat socialiste, s’entêter dans des réformes qui n’en portent que le nom en proclamant que l’on va sauver le pays comme le fait la droite ou, cerise sur le gâteau, proposer un programme passéiste renfermant la France dans avenir dont l’Histoire (avec un grand « H ») a montré l’inanité tout en jouant sur les mots comme le fait le FN, est une attitude politique que je n’hésite pas à qualifier de criminelle pour l’avenir de notre pays.
.
Comme le proclame François BAYROU, je suis aussi convaincu que « L’alternance classique ne suffira pas à changer les choses »
.
« Nos institutions donnent le droit une fois tous les 5 ans aux Français de changer de paysage politique ! Dans tous les pays confrontés à la crise, se développent des majorités capables de mener les réformes nécessaires. Il y a un changement nécessaire de l'équilibre politique du pays. Si l'élection présidentielle n'existait pas, en effet nous serions bloqués par le fonctionnement des législatives », a t-il expliqué.
.
« Dans moins de six mois, chaque Français pourra donc choisir le projet qui lui correspond le mieux pour l'avenir du pays. Les extrêmes empêchent que les majorités latérales, d'un bord comme de l'autre, mènent les réformes nécessaires. C’est pourquoi l’alternance classique ne suffira pas à changer les choses », a analysé le président du Mouvement Démocrate. « D’ailleurs, le programme du PS n'est pas vrai, et il enferme le candidat dans une majorité impossible à tenir sur la durée. Les choix politiques où s’enferme François Hollande ne résoudront pas les problèmes du pays. C'est le projet, les choix qui vont être imposés au pays et aux Français, qui produiront la majorité », a-t-il ajouté.
.
Réaliste sur la situation, le député des Pyrénées-Atlantiques a jugé que « nous n'arriverons pas en avril sans avoir rencontré un accident grave pour le pays ». « Il y a quatre-vingt-deux pour cent de désespérés en France. On ne va tout de même pas continuer dans un pays où aucun jeune ne trouve d'emploi, y compris diplômé », a-t-il dénoncé.
.
.

Aucun commentaire: