mercredi 16 novembre 2011

Parlons encore du cas GUERINI !

.
Mercredi 16 novembre 2011 :
.
Pas de « au jour le jour, au fil de la politique » ce mercredi, mes obligations familiales ayant été très dense ce week-end et en ce début de semaine.
.
Je vais par contre, en un court paragraphe, faire une remarque politique sur ce qui se passe actuellement à Marseille et que je craignais depuis un moment.
.
Donc, de nouveau, je demande à Jean-Noël GUERINI de démissionner de ses fonctions de Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, son maintien ne pouvant nuire qu’à des centaines de milliers de citoyens pris dans une « guerre » qui ne les concerne pas.
.
Les derniers rebondissements épistolaires entre le Président du Conseil Général et le Président de la Communauté urbaine suivi au final d’explication par « tweeter » ( !) de Jean-Noël GUERINI pour tenter d’éteindre l’incendie qu’il avait lui-même allumé, démontrent clairement que ce que je craignais est en train de se dérouler : une crise qui paralyse et surtout décrédibilise complètement l’institution départementale.
.
Alors, de nouveau, je rappelle ma position sur ce terrible dossier, position qui n’a pas varié d’un iota :
.
« Non je n’approuve pas tout ce qui se fait au Conseil Général, loin s’en faut. Toutefois, toutes les « affaires » étant sous le coup d’instructions judiciaires, je ne voulais pas m’exprimer. Alors, oui j’ai ma propre idée sur tout ce « pataquès », oui je suis intimement convaincu que tout n’est pas net mais je suis aussi convaincu que TOUS les élus ne sont pas « pourris » et encore plus convaincu que TOUS les élus PS « ne méritent pas la corde » !
.
Non Jean-Noël GUERINI n’est pas ma tasse de thé. Je n’approuve pas sa manière de gérer le département et suis globalement en désaccord avec plusieurs points de la politique pratiquée par le Conseil Général.
.
Aujourd’hui je pense qu’il est de son devoir de démissionner de son poste de Président du CG13 pour éviter à cette institution d’être entrainée encore plus dans le malstrom judiciaire et être totalement décrédibilisé.
.
Je ne préjuge pas de la décision finale de la justice mais pour le bien de la République et celui du département, je suis intimement convaincu que ce geste fort est une nécessité. Si réellement Jean-Noël GUERINI est aussi attaché que ce qu’il le dit à notre département, alors, aussi injuste que cette décision puisse être en égard au statut de la présomption d’innocence, l’acte de démission est le seul viable.
.
C’est la seule décision pour permettre enfin au Conseil Général de sortir de cette crise pour le bien des citoyens et lui donner enfin l’impulsion nécessaire pour sortir de la paralysie qui le touche depuis le début de cette crise. »
.
.

Aucun commentaire: