jeudi 3 novembre 2011

La liberté d’opinion est un droit fondamental

.
Jeudi 3 novembre 2011 :
.
Par solidarité, je viens d’acheter ce numéro de Charlie Hebdo sous titré « Charia hebdo ».
..
L’attaque du journal Charlie hebdo est une tentative pour bâillonner la liberté d’opinion via la liberté de la presse. Pire, cette tentative se fait par la manière la plus inacceptable qui existe : celle de la violence et d’un attentat inepte.
.
De surcroit, ces actes sont généralement fait par des personnes qui ne comprennent même pas ce qu’elles sont censés soutenir.
.
Que l'on partage ou non ce que dit Charlie Hebdo, rien ne justifiera ni n'excusera jamais de tels actes de violence. La liberté de la presse est sacrée en France.
.
Yann WHERLING, porte-parole du Mouvement Démocrates, a résumé la situation : « Aux explosifs et aux tentatives d'intimidation par la violence, nous préférons le dialogue et le débat dans un cadre républicain de pluralisme des opinions, comme François BAYROU l'avait témoigné en 2006 lors du procès de Charlie Hebdo faisant suite à la publication de caricatures du prophète musulman Mahomet. Le Mouvement Démocrate exprime sa solidarité à l'égard de l'ensemble du personnel du journal et se voit soulagé que cet acte criminel n'ait fait aucun blessé »
.
.

Aucun commentaire: