mardi 22 mars 2011

Vitrolles : appel à un vote républicain

.
Mardi 22 mars 2012 :
.
Après « l’amuse-gueule » de lundi concernant les résultats du premier tour des Cantonales 2011 sur notre ville, abordons maintenant les sujets qui fâchent
.
Tout d’abord, une petite précision : on peut faire dire tout et leur contraire aux chiffres. Pour preuve, le « splendide » pourcentage attribué au MoDem au niveau national de 1,22 % attribué par le Ministère de l’Intérieur alors que le MoDem ayant présenté ou soutenu pour ce premier tour des élections cantonales près de 400 candidats engagés et ancrés dans leurs territoires. Notre parti a en fait totalisé sur ces cantons la moyenne plus qu’honorable de 13,87 %, huit candidats ont même été élus dès dimanche passé et quatre autres seront opposés dimanche prochain au Front National.
.
Ce choix de respecter les réalités locales et de soutenir des candidats ancrés et prometteurs signent la poursuite de notre choix et de celui porté par François Bayrou de faire émerger progressivement dans tous les territoires une nouvelle génération politique au delà des clivages partisans.
.
Notre choix a été également de respecter la démocratie et le sens de ce scrutin en adressant un message local aux électeurs et en se concentrant sur les projets de développement locaux attendus par nos concitoyens.
.
Au-delà de cette précision, nous ne pouvons non plus éluder ni la question de l’abstention, ni celle du Front National. Dans ce contexte, deux Français sur trois ont choisi de manifester d'une façon ou d'une autre leur défiance à l'égard du système traditionnel. En choisissant la facilité de l’abstention ou en favorisant les votes extrêmes, ce n’est ni plus ni moins qu’une forme de refus du système politique traditionnel français.
.
Vitrolles ne fait pas exception à la règle avec, en guise de second tour, un duel impliquant le candidat Front National Adrien RONDINI, opposé au Conseiller Général sortant, socialiste, Loïc GACHON. Dans ce type de situation, il faut des choix nets et tranchés.
.
Et ce choix net et tranché sera celui du vote républicain. Ce vote républicain signifie le refus des Français d'avoir la moindre complaisance à l'égard de l'extrême droite dont toutes les idées sont dangereuses pour le pays,
.
Il n'y a aucune ambiguïté pour nous: la mobilisation de tous ceux qui défendent les valeurs de la République et de la démocratie est indispensable. Partout où cela est nécessaire dans notre département, il faut voter pour le candidat qui est contre le FN.
.
Même si nous trouve la position de l'UMP totalement irresponsable, (heureusement que François FILLON est là pour remettre les pendules à l’heure) nous appelons néanmoins a soutenir, sans état d'âme, les candidats UMP lorsqu'ils sont seuls face au FN comme ceux du PS ou d’autres formations politiques se trouvant dans le même cas de figure.
.
Pour notre ville, ce vote républicain, sera donc celui du soutien plein et entier à Loïc GACHON, conseiller général sortant.
.
.

Aucun commentaire: