lundi 21 mars 2011

Vitrolles : On est très mal barré !

.
Lundi 21 mars 2011 :
.
Commençons donc par rappeler le résultat d’hier au soir sur notre canton :
.
Inscrit : 23035
Votants : 9144 – 39,70 %
Exprimés : 8935

Première remarque à chaud, la participation est inférieure de 1,59 % à la moyenne départemental et un point supérieure à la cantonale partielle de 2009. En terme clair, une élection qui n’a pas du tout intéressé et passionné les vitrollais.
.
Loïc GACHON (PS) : 3241 voix – 36,27 %
.
Hormi Loic GACHON, aucun autre candidat n'ayant franchi la barre fatidique des 12.5 % pour pouvoir se maintenir, c'est donc le candidat arrivédeuxième qui sera son challengeur, en l'occurence :
.
Adrien RONDINI (FN) : 2519 voix – 28,19 %
.
Pour les autres résultats
.
Christiane ALEMAN (UMP) : 924 voix – 10,34 %
Philippe GARDIOL (EE-Les Verts) : 872 voix – 9,76 %
Henri AGARAT (FDG) : 860 voix – 9,63 %
Alain CESARI (DVD) : 322 voix – 3,60 %
Faouzi DJEDOU-BENABID (SE) : 101 voix – 1,13 %
Claude LUCCANTONI (POI) : 96 voix – 1,07 %
.
Pour mon analyse personnelle, le résultat est tellement surprenant que je renvoie à demain sa publication. Surprenante par l’écroulement de l’UMP locale qui, au premier tour de la cantonale partielle de 2009 faisait 20,43 % pour moitié moins cette fois-ci, surprenante par la manière de gérer cette campagne de la part du candidat Front National, Adrien RONDINI (ou plutôt par son absence de campagne puisqu’il a été quasiment absent des débats qui, malgré tout, l’amène à un score rappelant un certain passé de notre ville, surprenante enfin par l’absence de débat de fond et l’omniprésence des affaires et des polémiques, nationale avec notre ami SARKOZY, départementales comme l’affaire GUERINI, locale comme l’affrontement GACHON / GARDIOL dont on peut légitimement se demander comment demain ces deux hommes vont pouvoir travailler ensemble.
.
Au passage, je ne peux que féliciter Philippe pour la campagne exemplaire qu’il a mené pour ces cantonales. Elle m’a permis de manger des pommes Bio. Comme je vous connais, ce satisfecit ne veut pas non plus dire que je vire EE !
.
Plus sérieusement, je ne dirais qu’une seule chose aujourd’hui : les vitrollais peuvent se targuer de posséder une histoire récente que je qualifierais volontiers de particulière. Dans l’état actuel des choses, je leur fait confiance pour qu’ils évitent de reproduire les erreurs du passé et qu’ils se rappellent ces sombres moments.
.
Dimanche prochain, quoiqu’il arrive, allez voter mais avant de glisser votre enveloppe dans l’urne, rappelez-vous le passé agité de notre ville et l’image qu’il continue à renvoyer.
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Candidat sérieux que cet Adrien Rondini et à la pointe de la technologie: "hello ces moi adrien lol à tous ceux ki ce rapelle de moi venez romantica_utopia@msn.com
ou mon site web www.romantica-utopia.com et www.adrien13127.com pour mon site politique ou tape adrien13127 sur youtube Bisous". Et bien sûr sa page facebook: Adrien13127, une page anti-islam... Affligeant.