vendredi 22 avril 2011

Immigration: "Il n'y a de solution qu'à l'échelle européenne !"

.
Vendredi 22 avril 2011 :
.
Yann Wehrling, porte-parole du Mouvement Démocrate, tenait son point presse hebdomadaire mardi 19 avril. Il a exprimé à cette occasion ses regrets quant à l'attitude de la France et de l'Italie qui "se renvoient la balle" en matière d'immigration.
.
"Il est assez indécent que des pays européens se comportent ainsi sur les questions d'immigration. Il faut une action à l'échelle de l'Europe. Quand on pense qu'il n'y a même pas de police commune des frontières, c'est aberrant", a-t-il poursuivi.
.
La tension monte depuis une dizaine de jours entre Paris et Rome après la décision des autorités italiennes de délivrer des permis de séjour aux quelque 20.000 Tunisiens débarqués sur ses côtes depuis janvier pour qu'ils puissent rejoindre "amis et parents" en France et ailleurs en Europe.
.
"L'Italie a certainement raison de dire que ce n'est pas un problème qui la concerne elle seule. L'ensemble des pays européens doivent se partager la charge du problème", a-t-il fait valoir. "Et puis, au lieu de faire des généralités, il faudrait rappeler qu'on est dans des circonstances exceptionnelles. On sait ce qui s'est passé en Tunisie. Peut-être aurait-on pu aborder cela avec une réponse exceptionnelle", a-t-il suggéré.
.
"En réalité, cela révèle que nous n'avons toujours pas de politique et d'organisation communes européennes d'immigration, en particulier en ce qui concerne une police des frontières commune", souligne Yann Wehrling.
.
Le responsable centriste a par ailleurs dénoncé la proximité des propositions de Claude Guéant sur la réduction de 10 pour cent de l'immigration légale avec celles du FN.
.
"La réduction de l'immigration du travail ne résoudra pas la situation du chômage en France. Il y a 10.000 personnes concernées pour 2,5 millions de chômeurs. C'est démagogique", a-t-il lancé. "Si le Medef et les syndicats ont critiqué cette annonce, c'est bien parce que l'immigration légale correspond à une demande", a souligné Yann Wehrling en souhaitant toutefois que ce consensus ne cache pas une autre réalité.
.
"Le recours à l'immigration du travail a aussi tendance à maintenir un niveau très bas des salaires dans un certain nombre de secteurs professionnels, ce qui n'est pas défendable", a-t-il encore dit.
.
.

1 commentaire:

lejournaldepersonne a dit…

Poux et Ripoux

Des poux, y en a eu et y en aura toujours, même là où ils ne sont pas censés y être, sur la tête d’un chauve. Comment vous l’exprimez sans façons ni contrefaçons ?
Ce sont de petits insectes parasites invisibles à l’œil nu, mais qui passent leur temps à gratter à la porte de nos deux hémisphères, à empêcher notre conscience de dormir sur ses deux oreilles.
Mais pour les dénicher sur la tête d’un chauve il faut s’accrocher… toutes ces polices qui fouillent et farfouillent à chaque coin et recoin, exécutant des ordres insensés et une sale besogne pour accomplir proprement leur tâche…tout en sachant qu’ils ne vont pas en ramasser des masses… ni venir à bout de cette irréversible menace :
Quelle idiote ! Ce ne sont pas les poux qu’ils cherchent mais les chauves… parce que les poux, y en a à peu près sur toutes les têtes, mais les chauves eux, ne courent pas les rues.
Il faut donc aller les chercher, leur donner libre accès avant de leur courir après. Les capturer et les reconduire en dehors de nos tracés, parce qu’ils n’ont toujours pas saisi tout le fossé qui sépare deux verbes-clés : cueillir et accueillir.
Ça y est !
Je crois que j’y suis… les chauves ne désignent pas ceux qui n’ont pas un cheveu sur la tête mais tous ceux qui n’ont pas la tête qui nous revienne…
La thèse est balaise : même avec rien sur la tête, on leur cherche des poux. Pour reprendre un dicton qui dispense de tout commentaire : il faut les pourchasser, si vous ne savez pas POURQUOI… Eux, ils le savent. Ils ont des têtes à avoir des poux. Les chauves sourient…et ils ont bien raison de sourire… l’Italie nous renvoie ses chauves et nous demande de leur trouver des poux. En échange de quoi, on leur renvoie des poux pour qu’ils les incrustent sur la tête de leurs chauves. Parce qu’avant d’être européens… nous sommes avant tout chauvins !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/poux-et-ripoux/