samedi 9 avril 2011

Résolution européenne sur le nucléaire : on risque d’attendre

.
Samedi 9 avril 2011 :
.
Jean-Luc Bennahmias, député européen et vice-président du Mouvement Démocrate, a regretté jeudi 7 avril que les députés du Parlement européen n'aient pu s'accorder sur une "résolution commune" fixant les orientations en matière d'énergie nucléaire, en marge d'une session plénière à Strasbourg.
.
"Le Parlement européen n'a pas de position sur le nucléaire. C'est bien regrettable. Plusieurs enjeux clairement identifiés étaient sur la table jeudi 7 avril : celui d'un moratoire sur la construction de nouvelles centrales, la réalisation de stress tests indépendants, la relance des énergies renouvelables ou encore les efforts sur le chantier incontournable de l'efficacité énergétique. Cependant, les belles intentions initiales d'une résolution commune ont vite volé en éclats", a déploré l'eurodéputé.
.
"Chacun des groupes parlementaires assumant le pour et le contraire, il devenait in fine impossible de voter une telle mouture dépourvue de message politique. Soyons clairs : le Parlement européen m'avait habitué à beaucoup mieux", a-t-il ajouté avec amertume.
.
"On s'aperçoit que les lobbys ont encore de beaux jours devant eux. Et par la même occasion que de nombreux Eurodéputés n'ont pas encore perçu l'opinion publique et le sentiment des citoyens sur cette question", a-t-il conclu.
.
.

Aucun commentaire: