mercredi 11 février 2009

Le boneto, nouveau mode électoral …

.
Mercredi 11 février 2009 :
.
Pas de grand discours ce jour, actualité personnelle oblige. Je vais donc me contenter de rebondir sur la bourde de notre star nationale du cinéma, notre chère Sophie Marceau, histoire de détendre l’atmosphère en ce milieu de semaine chargé.
.
Donc, lors d’un interview récent, à la question « En 1981, vous avez voté pour qui ? », Sophie Marceau répond du tac au tac « François Mitterrand bien entendu ». Jusque là, rien de bien important si ce n’est qu’en 1981, Sophie Marceau était alors âgée de … 14 ans. Précoce la fillette !
.
Et je ne ferais strictement aucun commentaire sur les raisons et la manière qui l’on amené à voter pour Nicolas Sarkozy : « Finalement, dans l’isoloir, j’ai choisi à l’aveugle, en disposant les bulletins devant moi, et ma main est tombée sur celui de Sarkozy »
.
Notre président choisi au boneto, voilà une nouvelle affligeante
.
Je me contenterais de signaler à cette icône de la République qu’elle devrait prendre conscience de ce que représente le droit de vote dans un pays démocratique et penser à l’impact de tel propos pour ceux qui n’ont pas la possibilité de l’exprimer, sans oublier l’impact néfaste sur les abstentionnistes qui vont trouver là de l’eau pour leurs moulins.
.
Je terminerais ce court papier en rappelant que, jusqu’en 1944, le droit de vote avait été refusé aux femmes avec comme argument principal que la politique était réservé aux hommes et que les femmes étaient uniquement faite pour enfanter et être une épouse au foyer. Les politiques redoutaient l’influence du vote de femmes sur l’évolution de la société française.
.
Lol !
.
Après de telles déclarations de notre star, j’en arrive à me demander si cette libéralisation du droit de vote a été … une bonne chose. LOL comme le titre de son dernier film !
.
Bien entendu, cette dernière remarque doit être prise comme une pointe d’humour noir mais je suis profondément choqué par ce mode de décision électorale. Le boneto, fallait y penser !
.
.

1 commentaire:

bernard a dit…

et oui cette "icone" comme tu l' appelles (mais que je n'ai jamais idolatré pour ma part ...) a fait "boum-boum" dans l'isoloir !
Dommage "plouf-plouf" aurait aussi bien résumé son Quotient Intellectuel.
en effet bel exemple de bétise pour le moins lamentable. Quand on n'a pas de convictions politiques (c'est son droit) on ferme sa g.... plutot que de dire des c....
Curieux, cette Sophie me rend limite grossier ! d'habitude c'est une certaine Ségolène qui provoque ce genre de réation de ma part ...