dimanche 15 février 2009

Quels hymnes mes aïeux !

.
Dimanche 15 février 2009 :
.
Ce week-end, histoire de changer de sujet et ne pas parler politique, je voudrais mettre en ligne ce que je considère être des « morceaux d’anthologie », en l’occurrence des hymnes mais pas n’importe quels hymnes enregistrés n’importe où … les hymnes des trois nations celtes du Rugby enregistrés dans leur « temple » respectif.
.
Voici donc successivement :
.
Le « Flower of Scotland », enregistré « a capella » dans le stade écossais de Murrayfield, à Edimbourg. A écouter religieusement !
.

.
Le « Irland Call », enregistré dans le mythique Croke Park à Dublin, hymne qui a la particularité d’être l’hymne de l’île d’Irlande et non de l’Ulster ou de l’Eire.
.

8 février 2009 - "Ireland_Call" envoyé par goleador13

.
Et enfin le « Land of my father », enregistré dans le Millenium Stadium de Cardiff au Pays de Galles, le jour d’un Galles/Angleterre, ce fameux jour où les gallois disent : « L’essentiel est de battre les anglais, le reste c’est que du bonus ! »
.

.
Je vous laisse écouter l’ambiance et ne ferait aucun commentaire sur certains événements récents s’étant déroulé lors de « Marseillaise » au Stade de France.
.
.

Aucun commentaire: