mercredi 3 juin 2009

Jour après jour, au fil de la politique

.

Mercredi 3 juin 2009 :

.

La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise au jour le jour.

.

===OOO===

.

Mercredi 27 mai : La Provence se fait écho d’interrogation concernant les gens du voyage qui squattent les parkings du Stadium. Apparemment, sur instructions des membres de la C.P.A . et plus particulièrement de Jules Susini en charge de ce problème.

.

Les aixois ont de surcroit agi sans aviser les vitrollais, pourtant propriétaire des terrains jouxtant le Stadium, si l’on en croit les protestations venus de notre municipalité.

.

Outre le fait que les aixois ont agi en pays conquis, quid des pouvoirs de nos élus au sein de la communauté ? Malgré ce fait, la C.P.A. n’a pas hésité à transférer de Aix à Vitrolles ses problèmes au lieu de résoudre le problème en amont en construisant les aires d’accueils manquantes dans notre intercommunalité.

.

Bel exemple de travail communautaire !

.

===OOO===

.

Jeudi 28 mai : Hier au soir, direction Puyricard pour le meeting européen du MoDem dans les Bouches-du-Rhône, le tout en présence de François Bayrou.

Rien à redire concernant notre leader. Toujours sa demi-heure traditionnelle de retard, et un discours percutant, comme à son habitude.

.

Une foule d’environ quatre cents personnes (trois cent cinquante places assises et beaucoup de monde debout), un Jean-Luc Bennahmias pédagogue et … un petit rosé charmeur.

.

Une soirée qui aurait été parfaite sans le mistral …

.

===OOO===

.

Vendredi 29 mai : La montagne a encore frappée. Cette fois-ci, c’est Karine Ruby, 31 ans, grande championne de snowboard, reconvertie dans le métier de guide. Une crevasse, une simple crevasse. La fin d’une jeune vie.

.

Et de repenser à Benoit Chamoux, Patrick Berhault, Jean-Marc Boivin, Yannick Seigneur, Jean-Christophe Lafaille, et tous les autres … tous morts en haute montagne.

.

Une autre vie ! Et toujours, au dessus des autres, Louis Lachenal …

.

===OOO===

.

Samedi 30 mai : Comme tous les samedis, matinée de course dans une grande surface vitrollaise. Au rayon, biscuit, direction ceux au chocolat, les « Granola » pour ne pas les nommer, dont la consommation dans mon foyer frise le débit de l’Amazone à son embouchure.

.

Surprise : une promotion en énorme caractère : 4.99 euros les quatre paquets.

.

Outre le fait que j’adore les prix se terminant par 99 cents, (l’art de prendre les gens pour des c***), je ne peux m’empêcher de chercher où se cache la promotion. En effet, le paquet de « Granola » se vend dans cette grande surface 1.14 euros. Que multiplie quatre, nous obtenons 4.56 euros les quatre paquets achetés à l’unité. Soit 43 cents de moins que les quatre paquets en super promotion !!!

A ce stade de la réflexion, je me dis que c’est une erreur d’étiquetage. La borne de vérification permet de confirmer ce fait : erreur d’étiquetage. Pas 4.99 euros mais … 4.64 euros les quatre paquets, soit toujours plus cher de 8 cents en promotion qu’en non promotion …

.

Vive les promotions attrape c*** des grandes surfaces.

.

===OOO===

.

Dimanche 31 mai : Jour de marché. Et constatation première : l’Europe a vraiment du mal à prendre dans l’opinion publique. Par contre, entre les étals, un seul sujet de conversation aujourd’hui : la chute annoncée du dauphin où quand un premier adjoint est révoqué par le maire en exercice.

.

Donc, court la rumeur, court. Ce qui est sûr ce soir, c’est que j’aurais tout entendu. Mais ne comptez pas sur ce blog pour apprendre le croustillant. Je vais me contenter de me demander qui donc va remplacer Jean-Claude Denjean et qui donc sera le nouveau « calife à la place du calife » !

.

Vitrolles, ton univers impitoyable !

.

===OOO===

.

Lundi 1 juin : Le PARC en Pro D2 !

.

Mission accompli après une splendide victoire contre Carcassonne et probablement le match le plus abouti du club de rugby du Pays d’Aix.

.

C’est Maryse Joissains qui va être contente et peut être qu’elle va augmenter les subventions … On peut rêver non ?

.

===OOO===

.

Mardi 2 juin : Réunion de la section de Vitrolles du Mouvement Démocrate. Suivant ma bonne vieille habitude, j’arrive en retard mais José a déjà lancé les débats. Nous faisons donc dans un premier temps un point sur la campagne européenne, en général et plus particulièrement à Vitrolles.

.

Alain, qui s’occupe de coordonner l’affichage, nous fait part de son agacement devant le fait que les panneaux de libre expression sont squattés par des affiches à vocation commerciale. Visiblement, une société privée est en train de se servir de ces supports à vocation associative et politique pour vanter les mérites d’un groupe de rap et d’une discothèque.

.

Il serait temps que la mairie prenne des mesures, un peu comme elle l’avait fait il y a peu contre un parti d’extrême gauche qui plaçait des pancartes en cartons sur les panneaux indicateurs. A ce propos, la foire à la brocante et la foire aux vins de Rognes qui sont adeptes des mêmes pratiques, ont bien été sanctionnées j’espère !

.

.

Aucun commentaire: