vendredi 19 juin 2009

« La politique demande un peu de moralisme ! »

.
Vendredi 19 juin 2009 :
.
Aujourd’hui, pas de grands papiers, juste une réflexion sur un politique qui nous sort encore une grande phrase et qui aurait mieux fait de se taire.
.
Donc, aujourd’hui, dans la catégorie des phrases « à la c*** », Maryse Joissains, l’ancienne maire d’Aix en Provence dont les élections municipales ont été invalidées par le Conseil d’Etat suite à un tract ordurier, qui, dans une interview à la Tribune du Sud déclare : « La politique demande un peu de moralisme »
.
Donc, l’ancienne présidente de la Communauté du Pays d’Aix qui, dans une interview dans un hebdomadaire parisien à grand tirage s’était fait l’écho de ce fameux tract rapportant les « déviances supposées » de ses adversaires réclame un peu de morale dans la vie politique !
.
Et de déclarer dans la foulée « En face, c’est un patchwork pathétique avec plusieurs têtes qui dépassent ! » Tout à fait dans le sens de sa demande cette critique féroce.
.
Et d’écrire dans une lettre adressée à Nicolas Sarkozy à propos du Conseil d’Etat : « C’est l’assassinat légal dans notre République ». C’est sa manière à elle de moraliser la vie politique grâce à des phrases apaisantes !

Celle qui, toujours en tant que présidente de la Communauté du Pays d’Aix, a demandé à ses services de déplacer les gens du voyage du territoire de la commune où elle est maire au territoire de Vitrolles, sans prévenir aucun vitrollais, réclame une moralisation de la vie politique !
.
Donc, il n’y a aucun doute : Maryse Joissains aurait mieux fait de ne rien dire !
.
Par contre, je suis d’accord avec elle : la politique demande un peu de morale !
.
.

Aucun commentaire: