samedi 13 juin 2009

Un affichage à deux vitesses …

.
Samedi 13 juin 2009 :
.
Il est parfois amusant de constater les agissements de type Alzheimer de ceux qui nous gouvernent lorsqu’ils ont soudain un « sacré » trou de mémoire. Il est parfois au contraire extrêmement choquant de voir ces mêmes décisionnaires prendre des mesures dont on ne comprend pas l’utilité surtout lorsque cela touche quelque chose de totalement anodin.
.
Il y a quelques mois, un parti d’extrême gauche s’était vu infligé par la police municipale des amendes d’une cinquantaine d’euros pièce sous prétexte que les militants de ce parti avait « scotché » sur les montants des panneaux de la route des cartons portant des affiches vantant je ne sais plus quel meeting de ce parti.
.
Je vous le dis tout net, je n’ai pas encore viré ma cuti vers l’extrême gauche mais quand je constate les faits suivants, je me pose la question de savoir ce que faisais la police municipale ces derniers jours.
.
Je ne peux imaginer que lorsqu’il s’est agi de verbaliser ces « gauchistes », elle était soit aux ordres, soit de parti-pris. Je ne peux imaginer que quelqu’un à la mairie a donné l’ordre de verbaliser !
.
Pourtant, les faits sont là : en mettant de telles affiches sur les montants des panneaux indicateurs routiers, on peut sans problème contourner la loi Evin, appeler à une manifestation devant l’aéroport, ou vanter la foire brocante d’un village même pas voisin, mais on ne peut faire le « publicité » pour un parti politique.
.
Bizarre, bizarre !
..



.

.

Aucun commentaire: