mardi 21 décembre 2010

Encore La Poste !

.
Mardi 22 décembre 2010 :
.
Veuillez trouver ci-dessous le courrier envoyé à tous les vitrollais par le Collectif de défense du service public de La Poste sur notre ville dont le MoDem, section de Vitrolles, fait parti. La situation de ces services spécifiques va de plus en plus mal et nous ne pouvons rester sans réagir. Le collectif, pour essayer d’avoir une vision la plus complête possible, distribue donc le tract-questionnaire que vous pouvez découvrir ci-dessous. Bien entendu, vous pouvez aussi répondre directement par mail soit à mon adresse propre, soit à celle de Pierre Pradel.
.
Madame, Monsieur,
.
Malgré nos actions et rencontres, la Direction de la Poste persiste dans son attitude de restriction du service postal dans le seul but d’augmenter sa rentabilité.
.
Le bureau du Roucas (Vieux Village) est fermé tous les après midi.
Les horaires d’ouverture du bureau des quartiers sud sont réduits.
Les instances (Colis, recommandés, etc.) sont concentrées obligeant les « usagers » à se déplacer au bureau du centre ville.
.
En réponse à nos protestations que dit la Direction ?
.
Si le Roucas est fermé les après midi « c’est à cause de la baisse de fréquentation. »
.
Or nous savons que la Direction a tout fait pour organiser cette baisse de fréquentation (instances à retirer dans bureau centre ville, fermetures inopinées du bureau du Roucas obligeant les usagers à privilégier le centre ville).
.
"Concernant les instances, nous avons mis en place la possibilité d’une nouvelle présentation à domicile sur demande du client".
.
Cette mesure n’est que provisoire, elle durera le temps d’habituer les « usagers » à traiter avec le bureau principal.
.
Nous vous proposons de répondre au questionnaire ci-après. La Direction s’appuie sur de pseudo sondages invérifiables pour justifier sa nouvelle organisation. Nous voulons interroger tous les usagers pour démontrer le besoin d’un service postal de proximité.
.
.
Questionnaire visant à faire part à la poste des besoins réels de la population

A remettre à un militant ou par courrier au "collectf vitrollais de défense du service public postal" : 8 rue André Campra 13127 Vitrolles pradelpierre@wanadoo.fr


NOM………………………………..Prénom………………………..

Adresse……………………………………………………

Facultatifs, ces renseignements ne serviront que dans le cadre de l’activité du collectif. Téléphone( fixe si possible pour des questions de coût de communication) :………………….

Adresse électronique :………………………………………..

Avant la nouvelle organisation des services

- Quel bureau de poste fréquentiez-vous ?....................................................

- Quel bureau vous était assigné pour les objets à retirer :

Roucas ? Centre ville ? Vitrolles sud ?

Si les bureaux du Roucas et des quartiers sud revenaient à une ouverture complète avec retrait des instances, quel bureau utiliseriez-vous ?

Roucas ? Centre ville ? Vitrolles sud ?


Aucun commentaire: