mercredi 4 mai 2011

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 4 mai 2011 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise et nationale (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule, les questions comme les réponses !
.
===OOO===
.
Avertissement : Comme vous l’avez constaté, il n’y a pas eu de « jour après jour, au fil de la politique » la semaine dernière. La raison en était simple : j’étais en congé, un congé bien mérité d’ailleurs. Par ricochet, et pour la même raison, la rubrique de cette semaine est donc aussi amputée de plusieurs journées et commencera de manière arbitraire un dimanche.
.
Ne vous inquiétez pas, vous la retrouverez en son intégralité mercredi prochain.
.
Bonne lecture

===OOO===
.
Dimanche 1er mai : Dimanche tranquille avant la reprise du travail demain. J’en profite pour mettre à jour certains dossiers tout en suivant d’un œil distrait I-Télé qui retransmet les traditionnelles manifestations de la fête du travail.
.
Donc, faible mobilisation et faibles défilés dans toutes les villes de France, pas un échec certes mais probablement un contre performance.
.
A analyser très prochainement !
.
===OOO===
.
Lundi 2 mai : Le Diable est mort.
.
L’homme qui a, des années durant, comme celui du loup de nos enfances, aliéné nos peurs, incarné nos terreurs, figuré nos angoisses, honnis non seulement par le monde occidental mais par celui que l'on voit lever, au Proche et au Moyen-Orient, en Afrique, cet homme est mort.
.
Oussama Ben Laden tué par les américains lors de l’assaut donné à sa cache. De vous à moi, qui a réellement pensé qu’il allait être fait prisonnier vivant ? Le contentieux et la haine accumulés des deux côtés étaient tels que cette issue était fatale.
.
Dire que je suis fou de joie à cette nouvelle serait mentir. Je n’ai jamais trouvé que la mort d’un homme soit réjouissante. Par contre, la disparition d’un tel personnage ne peut être que bénéfique pour la démocratie.
.
D’un autre côté, je ne suis pas convaincu que cette disparition va faire disparaitre le terrorisme ni qu’Al Qaida est démantelé. Malheureusement, je pense que nous allons encore en entendre parler durant longtemps.
.
===OOO===
.
Mardi 3 mai : Hier, le diable. Aujourd’hui un « grand monsieur » … La faucheuse ne fait pas de détail.

Patrick ROY, « l’homme à la veste rouge » de l’hémicycle est finalement décédé dans la nuit, terrassé par son cancer du pancréas.

La République perd un fidèle pilier et la ville de Denain un de ses grands serviteurs.

Quand à la culture, le hard rock et la musique en général, un défenseur de premier ordre et un découvreur de talent hors pair.

En terme clair, la perte d’un figure emblématique de l'assemblée, un député comme on aimerait en voir davantage, un sacré bonhomme :
.
Triste …
.
.

Aucun commentaire: