vendredi 20 mai 2011

On peut en tirer des leçons sur le pouvoir, la politique et leur personnalisation

.
Vendredi 20 mai 2011 :
.
Jean-Luc Bennahmias, député européen et responsable culture, société, jeunesse et sports au sein du Shadow Cabinet, était invité dans la Matinale de France Bleu Provence le 18 mai, notamment pour réagir sur l'affaire Strauss-Kahn et le programme ITER.
.
"La messe est quasiment dite, malheureusement pour lui," a déclaré Jean-Luc Bennahmias concernant Dominique Strauss-Kahn. "Mais on a malheureusement oublié une victime : la femme de chambre", a-t-il regretté.
.
"Une icône nationale et internationale vient de tomber, du jour au lendemain", a-t-il annoncé.
.
"Cette affaire est affligeante," mais le sondage qui annonce que 57 pour cent des français pensent qu'il s'agit d'un complot "est affligeant et troublant", s'est-il indigné. "Cette femme de ménage existe. Qui ferait un complot ?" s'est interrogé Jean-Luc Bennahmias. "C’est irrationnel", a-t-il insisté.
.
En revanche, "il n’y a pas de raison particulière que le PS soit éclaboussé", a-t-il analysé. "On peut en tirer des leçons sur la notion de pouvoir par rapport à la politique et à sa personnalisation", a-t-il conclu concernant cette affaire.
.
Jean-Luc Bennahmias s'est également prononcé sur le programme ITER : "ce n’est pas rien qu’une quinzaine de députés européens, notamment de la commission du budget européen, se déplace pour vérifier sur le site, avec l’ensemble des membres du CEA, de la direction d’ITER au niveau français et international, et dans une transparence totale, les positions budgétaires", a-t-il souligné.
.
Le député européen a insisté sur le fait qu'il ne fallait "pas dépenser un euro de plus que ce qui a été déjà été proposé."
.
"Les milliards d'euros qu'ont voulu dépenser certaines personnes devraient plutôt être mis sur de la production énergétique de renouvelable dès maintenant, a-t-il conseillé, plutôt que sur des prévisions à très long terme de production énergétique sur la fusion nucléaire."
.
.

Aucun commentaire: