mercredi 6 juillet 2011

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 6 juillet 2011 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise et nationale (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule, les questions comme les réponses !
.
===OOO===
.
Mercredi 29 juin : Vitrolles : 39 caméras et un policier pour surveiller les écrans. Christiane ALEMAN, la chef de l’UMP locale, réclame trois policiers dédiés à cette surveillance, soit un policier pour treize caméras.

A Nice, Christian ESTROSI a fait installé 650 caméras et envisage d’en isnatller 120 de plus le plus rapidement possible Suivant les critères de l’UMP vitrollaise, avec 650 caméras, c’est donc 50 policiers qui devraient se trouver derrière les écrans à Nice, soit 13 % des effectifs de la Police Municipale niçoise.

Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas le cas et entre trois et cinq agents contrôle le mur d’images de la ville de Nice situé dans la salle baptisée « les yeux » par les niçois.
.
===OOO===
.
Jeudi 30 juin : Pas grand-chose à dire aujourd’hui si ce n’est qu’en ce grand jour, je m’occupe exclusivement de l’amour de ma vie.
.
C’est tout ce que vous saurez !
.
===OOO===
.
Vendredi 1er juillet : Après les grèves diverses et variés, les hésitations du GPMM, le terminal de Fos est de nouveau à l’arrêt aujourd’hui mais pour des causes bien plus dramatiques : un incendie de garrigue qui menace les sites classés Seveso d’Arkema et Llyonbasell Chimie sans compter une fumée des plus épaisses qui empêche toutes les opérations !
.
L’occasion de me poser la question de savoir ce qui se passerait si un simple feu de broussaille traversait une zone Séveso …
.
===OOO===
.
Samedi 2 juillet : Après les spectacles de fin d’année de l’EMMDAL à Vitrolles, celui du cours de danse bebop se déroule à la salle Tino Rossi.

Je ne m’étendrais ni sur la longueur du spectacle ni sur l’inégalité des chorégraphies proposées. Il était visible que l’école a voulu présenter tous ses élèves, quel que soit le niveau qu’ils possédaient. Toutefois, quelques tableaux sortaient du lot et auraient mérités une meilleure et plus longue présentation. Et je confirme que j’ai vraiment es problèmes avec les « danses orientales » !

Ceci-dit, j’ai adoré le spectacle de Salsa mais, probablement, parce que je n’étais pas neutre sur ce coup-là !
.
===OOO===
.
Dimanche 3 juillet : Alors qu’une réunion de conciliation avec l’ADEV va avoir lieu très prochainement, il est visible qu’en ce dimanche de départ en vacances, les compagnies aériennes et l’aéroport de Provence se sont donnés le mot pour faire décoller un nombre impressionnant d’avions au dessus des quartiers sud de Vitrolles. Et comme par hasard, le jour où nous participons à un barbecue dans le jardin ! Un véritable complot …

A partir de 13 heures, c’est quasiment un avion toutes les deux minutes qui survolent les toits, avec une palme à ce coucou de 14 h 30’ qui, non seulement se trouve être le plus bruyant de la journée, décida de voler très bas pour compter le nombre de tuiles présentes sur les toits !

Deux petites remarques quand même : les avions d’Air France ne sont pas les plus bruyants et les charters font vraiment n’importe quoi !

Finalement, je ne regrette pas d’avoir porté plainte contre la DGAC après avoir subi une journée comme celle-là !
.
===OOO===
.
Lundi 4 juillet : De nouveau les gens du voyage au cœur du Parc du Griffon et, cette fois-ci, on ne peut accuser les forces de l’ordre d’avoir été absente. D’un équipage de la BAC aux municipaux en passant par les nationaux, tous sont là. Même notre maire qui n’hésite pas à s’interposer.
.
Pourtant, à l’arrivée, en fin de soirée, encore deux cents caravanes qui squattent de nouveau en toute illégalité le magnifique par cet un sentiment lancinant d’impuissance et de frustration qui saisit tout ceux qui s’intéressent à ce dossier.
.
Quand enfin la législation sera appliquée et quand enfin le législateur prévoira des mesures coercitives y compris contre lui-même ?
.
Je dois vous avouer quelque chose : sur ce dossier, j’ai la rage !
.
===OOO===
.
Mardi 5 juillet : J’entends tout et n’importe quoi à la radio ce matin. A se demander si le « César » de la plus grande stupidité radiophonique ne se décernait pas ce matin. Je ne le décernerais pas à cette auditrice vouant aux gémonies les chauffeurs de la RTM ni à cet auditeur s’épanchant sur l’affaire DSK et encore mois à cet animateur, que je croyais pourtant au dessus de ce torrent de bêtise, décrire les cités marseillaises …
.
Par contre, comment lorsqu’on est élu de la République, et par ailleurs compromis dans des affaires de marchés publics truqués, peut-on se laisser aller ainsi sur un sujet aussi explosif que celui du sexe et de la politique ?
.
Parce que la femme de chambre n’est pas claire, alors tout d’un coup rien ne s’est passé dans la chambre et DSK est à nouveau « blanc comme neige » ? Parce qu’une secrétaire est proche du FN, alors tout d’un coup Georges TRON est victime d’un complot et rien ne s’est passé ?
.
Soyons sérieux deux minutes : la présomption d’innocence existe tout comme la présomption de victime. Le balancier est allé trop loin dans un sens, évitons qu’il aille trop loin dans l’autre. Pour la crédibilité de tous.
.
Et qu’enfin, lorsqu’on parle de sexe, politique et pouvoir, tous nous tournions sept fois notre langue dans notre bouche avant de raconter n’importe quoi !
.
.

Aucun commentaire: