samedi 9 juillet 2011

Quand Tina rencontre Beyonce …

.
Samedi 9 juillet 2011 :
.
Le samedi, durant l’été, je mets en ligne une vidéo, une image, une chanson, qui mérite le détour. Je vous laisse découvrir tranquillement ces pépites.

Commençons aujourd’hui cette chronique par une courte vidéo, un moment d’anthologie, la rencontre sur la scène des Grammy Award 2008 de la « mammy » de la Soul, de la « queen du rock and roll », je veux parler bien sûr de Madame Tina TURNER avec la « jeunette » Beyonce KNOWLES, celle qui un jour déclara, devant des milliers de personnes, que seulement deux femmes au monde eurent une influence cruciale dans sa vie : Tina, sa mère, et … Tina Turner.
.
A 68 ans, Tina remontait sur scène et entamait dans la foulée une tournée triomphante qui l’amena aux quatre coins de la planète, dont Paris bien sûr.
.
Maintenant, trois ans après, Tina est de nouveau en studio en train d’enregistrer un nouvel opus et il se murmure que peut-être, on la reverrait de nouveau sur scène pour une tournée. Autant la première partie de cette affirmation est confirmée de toute part, autant la seconde fait partie de la rumeur mais, comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu …
.
En attendant, voici cette rencontre étonnante de deux monstres sacrées du rock and roll, un peu comme une passation de pouvoir et d’influence.
.
Bon visionnage
.

.
Lien internet de la vidéo :
http://youtu.be/Sf1jWNELgOY
.
.

Aucun commentaire: