lundi 16 avril 2007

Mensonge de campagne : « Royal, Hollande, un fauteuil pour deux »


Lundi 16 avril 2007 :
.
Ce qu’il y a de bien dans la campagne socialiste, c’est qu’il y a à boire et à manger. Suivant ses penchants, on écoutera soit la candidate officielle, soit son compagnon.

Prenons l’exemple des trente cinq heures. François Hollande jure ses grands dieux que personne n’y touchera. Ségolène Royal préfère, elle, les assouplir pour en corriger les excès.

Pour les impôts, l’exemple est identique. Plus d’impôts, moins d’impôts, adressez vous au membre du couple qui correspond le mieux à votre vision de l’imposition.

Quant aux régularisations des sans papiers, c’est carrément le grand écart. L’un prône une régularisation prudente au cas par cas au moment même où l’autre annonce que tous ceux qui ont des enfants scolarisés le seront. ce qui revient à accepter une régularisation quasi systématique.
D’un coté, on répudie l’assistanat, de l’autre on le développe

Tout et son contraire.

Faite votre choix mes bons messieurs et mes belles dames !

Et d’ailleurs, Ségolène Royal est elle la candidate du PS ou candidate contre le PS ? Est elle désireuse d’être soutenue par les éléphants ou préfère t’elle les éliminer ?

Les deux apparemment en gardant en ligne de mire son idée fixe de créer un grand parti démocrate à l’américaine.

Sans oublier un lapsus qui traduit bien le fond de la pensée de la candidate socialiste qui, à la mutualité, le 26 novembre 2006, déclara : « Il faut voter Ségolène Royal pour battre la gauche ! »

Bilan : certains des grands socialistes qui officiellement la soutiennent n’hésitent pas à envisager de voter Bayrou.

Cerise sur le gâteau : l’appel de Michel Rocard lui-même, appuyé par Bernard Kouchner, disant tout haut ce que beaucoup pense tout bas, renforçant ainsi une de mes positions précédentes révélant que le PS n’avait pas la majorité sans l’apport de l’UDF !

Et dire que c’est François Bayrou qui n’a pas de majorité !

Aucun commentaire: