mardi 17 avril 2007

« Sarkozy va sauver l’OM »

Mardi 17 avril 2007 :
.
Convaincre ! Voilà le maître mot de cette dernière ligne droite.

Convaincre et espérer !

Me voici donc le cœur à l’ouvrage expliquant à qui veut m’entendre que le vote Bayrou est la seule solution pour sortir la France de la crise, que le vote utile, c’est François Bayrou, que le seul qui peut battre Nicolas Sarkozy, c’est François Bayrou.

Suivant les interlocuteurs, je change mon argument premier. Je ne sais pas si cela marche mais si j’arrive à seulement pousser mes interlocuteurs à envisager ce vote, alors le chemin est à moitié parcouru.

Je me retrouve ainsi ce matin dans l’ascenseur avec un de mes collègues de travail, un de ceux dont j’ai déjà parlé et dont les jugements à l’emporte-pièce ont tendance à me mettre les nerfs en pelote. Je me dis que, malgré tout, c’est un électeur potentiel et rien ne m’empêche de tenter de le convaincre malgré sa « droititude » invétérée. Je tente l’argumentaire du « seul capable de sauver la France ». Et là, sans que je comprenne vraiment le cheminement de la pensée, je l’entends me dire avec un sérieux à toute épreuve : « Moi, je te le dis, le seul qui peut sauver l’OM, c’est Sarkozy ! »

Premier réflexe : il plaisante ! Mais je dois vite me rendre à l’évidence. L’humour n’est pas son fort et il est d’un sérieux à toute épreuve, surtout quand il développe son argumentaire : « Avec Sarkozy à la tête de l’OM, il y aurait deux avantages : la mafia ne mettrait pas les pieds au stade et on renverrait tout ces mercenaires étrangers en charter dans leur cambrousse. On y verrait enfin clair sur la pelouse ! Moi, je te le dis, Sarkozy, c’est le seul recours ! »

J’en reste cloué sur place. De bon matin, dans un ascenseur confiné …

Que dire après cela.

Que les jours où les c** voleront, je connais déjà le « chef d’escadrille »

Aucun commentaire: