lundi 21 septembre 2009

Députés européens en dilettante

.
Lundi 21 septembre 2009 :
.
Pour ces régionales, Hubert Falco ne mènera pas la liste UMP. Raison invoqué : il veut continuer à défendre les toulonnais et ne pas abandonner son poste de maire par respect pour ses électeurs. Certains diront que c’est dommage qu’une personne compétente se désiste pour un poste à responsabilité.
.
Mais je préfère ce discours à celui d’autres ténors de l’UMP comme, pour n’en citer que deux, Rachida Dati et Christophe Béchu.
.
Voilà donc deux députés fraichement élus au Parlement européen qui annonce clairement leur intention de l’abandonner, la première pour briguer un poste de député en 2012, le second pour le Conseil Régional des Pays de Loire en 2010.
.
Comment arriver à intéresser les français à cette institution européenne si les députas qu’ils ont élus quelques semaines plus tôt fuit le navire et préfèrent montrer ouvertement leur désintérêt ?
.Quelle crédibilité peut avoir cette institution quand ses députés ne sont que de passage et ne songe qu’à un autre avenir ?
.
Quel avenir peut avoir ce parlement quand y siéger est perçu au mieux comme une cour de récréation au pire comme une punition ?
.
Quand de surcroit le signe du désintérêt provient des plus hautes autorités de l’état, en l’occurrence Christophe Béchu qui a été démarché par les « conseillers » de l’Elysée, on se rend alors compte du travail qu’il y a à faire pour que nos concitoyens prennent au sérieux l’Europe.
.
Que nos députés européens commencent eux-mêmes à y croire et peut-être que l’Europe avancera enfin dans la bonne direction.
.
.

Aucun commentaire: