jeudi 3 septembre 2009

La Grande-Motte : Quelle attente ?

.
Jeudi 3 septembre 2009 :
.
Nous sommes à la veille de l’ouverture de l’Université d’été de notre parti à la Grande-Motte. Et une question lancinante se pose : Que devons nous attendre d’un événement qui va marquer au fer rouge notre rentrée politique ?
.
A mon humble avis, pas grand-chose. Nous allons nous mettre en ordre de bataille pour les élections régionales, probablement débattre des éventuelles alliances et écouter religieusement le discours de François Bayrou dimanche en fin de matinée avant de nous précipiter devant un poste de télévision pour l’entendre répondre à Claire Chazal sur TF1 au journal de vingt heure.
.
Voilà pour la façade.
.
Mais, heureusement, derrière cette façade, il existe les coulisses et c’est bien là le plus intéressant.
.
Cette université, à priori verrouillé comme le meilleur coffre-fort de Fort Knox, cet événement exceptionnel, va aussi nous permettre de nous rencontrer, nous qui sommes éclatés dans tous l’hexagone voire même dans le monde entier. Il va nous permettre de confronter enfin nos idées ailleurs que par blogs interposés et va, du moins je l’espère de tout cœur, être un laboratoire d’idée.
.
Une université d’été, c’est un tiers d’ateliers de travail, un tiers de grands discours politiciens et surtout deux ( !) grands tiers de rencontres, généralement autour d’une bière, à refaire le monde et à tirer des plans sur la comète. C’est généralement à ce moment là que les meilleures idées germent !
.
Samedi midi, à l’initiative de Chantal, un « blog’s pot » se déroulera. L’occasion à tous les blogueurs de se retrouver et de confronter leurs idées et leurs aspirations.
.
A nous de faire en sorte que touts ces idées soient entendus par la rue de l’Université !
.
.

Aucun commentaire: