mercredi 9 septembre 2009

Jour après jour au fil de la politique

.
Mercredi 9 septembre 2009 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
===OOO===
.
Mercredi 2 septembre : Toulon bat les « jaunards » de Clermont dans un stade Mayol survolté malgré un Wilkinson en petite forme, c’est le moins que l’on puisse dire (cinq pénalités ratées).
.
Je me prends à me demander si les fans du muguet ne seront pas dans le dernier carré lors des demi-finales. Dans les barrages pour le Brennus, cela me semble en tout cas plus que du domaine du possible.
.
===OOO===
.
Jeudi 3 septembre : Un snack détruit par un incendie près de Fontblanche hier au soir. La Police semble privilégier la piste accidentelle pourtant, ce n’est pas le premier snack qui brule sur Vitrolles depuis le début de l’année et le dernier semble être bel et bien d’origine criminelle.
.
Si l’on rajoute la mésaventure de « lou fin gousie » en début d’année, il fait mauvais de s’occuper de nourrir les vitrollais !.

===OOO===
.
Vendredi 4 septembre : Le quotidien Libération publie une tribune plus qu’intéressante et surtout très pertinente co-signée par FX2P, Christophe et Jean-Luc remettant dans le contexte aussi bien l’état de la droite en France à ce jour ainsi que ses buts et ses motivations.
.Ce « Plaidoyer pour une grande alternance » est un texte incontournable pour qui « veut retrouver ses petits » dans la France politique d’aujourd’hui.
.
Pour ma part, je commence aussi un texte que je publierais mardi prochain.
.
===OOO===
.
Samedi 5 septembre : Université de rentrée à la Grande-Motte. Très nombreux débats au programme, d’encore plus nombreux rendez-vous et un réunion de l’Union régionale sous les arbres, les pieds en éventail qui, loin de tourner aux règlements de compte, a permis de clarifier bien des points et de tracer les grandes lignes à venir.
.
Mettons les choses aux points : ces grandes lignes me plaisent ! Vous êtes ainsi fixé sur ma position !
.
Et merci à la fédération de l’Hérault pour cet apéritif du soir. Je pense que je vais soutenir la candidature de Montpelier aux Jeux Olympiques de 2024.
.
===OOO===
.
Dimanche 6 septembre : La grande messe précédée du conseil national. On se dirige vers des élections régionales avec des listes autonomes voilà pour le conseil. On propose un « offre publique de dialogue », voilà pour la grande messe.
.
Pour ma position sur tous ces sujets, il suffit de se référer à mon papier du mardi 8 septembre où je mentionne mes attentes et mes espérances.
.
Et au niveau local, les rencontres de ce week-end ont été aussi fructueuses ! De quoi envisager l’avenir avec sérénité.
.
Pour terminer sur la Grande-Motte, je tiens à préciser à la fédération Rhône-Alpes que leur rouge était un véritable nectar malgré le fait qu’il ait été estampillé du logo de l’ « O.L. ».
.
===OOO===
.
Lundi 7 septembre : La lecture de la presse du jour prête à sourire. Cette volonté de vouloir à tout prix tout ramener à une alliance tel que la politique pouvait la faire au temps désormais lointain du Programme commun, que l’on aurait pu surnommer le programme minimum d’ailleurs, est aussi archaïque que ceux qui brandissent cet épouvantail.
.
L’alternance est nécessaire et ne pourra se faire qu’en rassemblant toutes les forces démocratiques et humanistes de notre pays.
.
===OOO===
.
Mardi 8 septembre : La Provence édition Etang publie une interview de moi au retour de la Grande-Motte. Bien évidemment, je n’échappe pas à la question des alliances y compris sur Vitrolles comme si ma modeste personne allait décider une alliance quelconque avec qui que ce soit avant même de confronter les projets et les aspirations pour notre cité provençale.
.
Alors, comparons d’abord nos projets pour le bien des vitrollais et ensuite, et uniquement ensuite, si les projets sont compatibles, nous pourrons envisager une alliance.
.
Je mettrais demain jeudi sur ce blog cet interview et le commentaire qu’il m’amène.
.
.
.

Aucun commentaire: