lundi 7 septembre 2009

La Grande Motte : Alors, Alliance ?

.
Lundi 7 septembre 2009 :
.
Un retour beaucoup plus tardif que prévu de la Grande-Motte m’a empêché de préparer les papiers que je voulais mettre aujourd’hui concernant le discours de clôture de François Bayrou et les prises de positions des uns et des autres et plus particulièrement la formidable intervention d’Azouz Begag samedi lors du forum sur l’intégration.
.
En trois lignes, que retenir de ces trois jours ?
.
Volontairement, je ne vais parler que du volet « alliance » de cette université d’été, volet qui, je dois bien l’avouer, n’a pas franchement été au centre du débat principal interne, même si c’était ce que les médias attendaient avec impatience et se focalisaient avec une « lourdeur » dérangeante, n’est ce pas madame la journaliste de France 2.
.
Donc, pour revenir çà ces trois lignes qui sont en train de devenir dix, pas d’alliance franche et immédiate avec qui que ce soit mais par contre une évidence : l’alliance est « impossible », avec l’UMP dans l’état actuel des choses
.
Si alliance il y a avec quelque formation politique que ce soit, ce sera après confrontation des projets et discutions sur les valeurs qui sont communes aux forces d’alternances.
.
Qu’enfin, il est hors de question que nous ayons à montrer la moindre « patte blanche » à qui que ce soit. Nous n’avons pas à apporter des gages. Nous sommes comme nous sommes, point barre !
.
Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Pour les analyses, et le reste, ce sera à partir de demain.
.
.

Aucun commentaire: