jeudi 10 septembre 2009

Mon interview à La Provence

.
Jeudi 10 septembre 2009 :
.
Mardi dernier, à mon retour de l’Université de rentrée de la Grande Motte, la Provence, édition Etang, a publié une interview de ma « pauvre » personne. Bien évidemment, il fut question « d’alliance » ! Voici donc en intégralité cette courte interview :
.
TROIS QUESTIONS A : J-C Mathon revient de l’Université du Modem
.
Secrétaire de la section de Vitrolles, Jean-Claude Mathon a participé ce week-end à la Grande-Motte (Hérault), à l’université de rentrée du Modem.
.
La Provence : Quelle est l’utilité d’une "université" pour un secrétaire de section comme vous ?
.
JCM : L’intérêt est de se retrouver tous, élus et militants, au même endroit, de discuter, échanger, confronter les expériences. Et surtout, l’université de rentrée détermine les orientations de l’année, donc les thèmes de réflexion et d’action des sections pour les mois à venir.
.
La Provence : Quelle votre position face à l’alliance Modem-PS ?
.
JCM : Dans sa récente intervention à Marseille, Marielle de Sarnez n’a fait que reprendre le discours du Modem depuis sa création. La différence est que cette fois, les médias s’y sont intéressés. L’idée n’est pas de faire alliance pour faire alliance, mais de se confronter et de s’allier sur des projets bien précis. C’est aussi ma position pour Vitrolles. S’il doit y avoir un jour alliance avec le PS ou d’autres, ce ne sera pas pour conquérir le pouvoir la mairie mais pour faire réaliser des projets.
.
La Provence : Êtes-vous partant pour la prochaine cantonale ?
.
JCM : C’est encore loin. Pour l’instant, aucune décision n’a été prise au niveau national. On sait que quelques cantons auront des candidats Modem. Pour ce qui est de Vitrolles, s’il doit y avoir un candidat du Modem, en tout cas, ce ne sera pas moi, mais le président de notre section, José Do Nascimento. »

.
Bien entendu, concernant une quelconque alliance avec un quelconque parti pour une gouvernance municipale, cela se fera sur la base d’un projet, confronté, discuté et approuvé. Il n’est nullement question d’une alliance pour une alliance pour placer en position éligibles de quelconques apparatchiks mais bel et bien d’une alliance sur un convergence de vues pour le bien-être de Vitrolles et de ses habitants.
.
.

Aucun commentaire: