jeudi 14 janvier 2010

Catherine Levraud en PACA

.
Jeudi 14 janvier 2010 :
.
Après un flottement certain entrainé par le retrait de François-Xavier de Peretti de la course aux élections régionales, l’Union Régionale MoDem de la région PACA a trouvé probablement l’oiseau rare pour porter haut son oriflamme.

C’est donc Catherine Levraud qui est proposé aux votes des militants pour conduire cette campagne, vote qui aura lieu en tout début de semaine prochaine.
.
Femme, médecin, conseillère régionale sortante, elle correspond parfaitement au portrait robot que nous avions dressé mercredi dernier à Aix : une candidate pouvant faire le rassemblement autour d’elle et qui partage, bien entendu nos valeurs, issue du sérail MoDem et non de la « société civile », terme générique où l’on classe tout et n’importe quoi.
.
Autre point fort, ce n’est nullement une parachutée mais elle est au contraire fortement enracinée dans notre région, connaît parfaitement les dossiers et surtout l’un des plus sensibles de notre région, celui concernant les transports !
.
Moi qui, il y a peu, me suis permis un papier où je disais que les transports allaient être l’un des enjeux primordial de cette campagne, je suis comblé ! En écrivant la semaine dernière, « un sujet brulant de campagne régionale », je fus un visionnaire ! ( http://mathon.blogspot.com/2010/01/un-sujet-brulant-de-campagne-regionale.html
)
.
Mais ce n’est pas le seul problème qui doit nous mobiliser : la santé et le problème des déchets doivent aussi avoir toute notre attention. On ne peut ni les ignorer ni les traiter par-dessus la jambe.
.
Avant de parler de rapprochement avec le PS ou tout autre parti politique, comme tente désespérément les médias de le faire, parlons des problèmes, des projets, des programmes. Après, il sera toujours temps d’évaluer la situation.
.
Quant au lancement officiel de la campagne, il se déroulera le 24 janvier 2010 à la Maison de la chimie à Paris.
.
.

4 commentaires:

bernard a dit…

comme le précise la provence
"Le nouveau système politique ne doit pas nous enfermer dans des alliances obligatoires. Une manière d'ouvrir la porte pour l'après-premier tour, où le MoDem devra dépasser la barre des 5% pour pouvoir négocier. Le temps presse, d'autant que, rappelle François-Xavier de Peretti, "nous n'avons que la tête de liste, il reste 136 noms à trouver. Quand au programme, nous sommes la région la plus en retard. Il faut s'y mettre dans l'urgence."

On sait que travailler dans l'urgence ne donne jamais rien de bon ... et toi, quelle sera ta position sur cette liste ?

Fournat Robert a dit…

Un certain Patrick Zaoui, élu marseillais du MoDem appelle déjà les militants à voter blanc...par rapport à ce choix-là, qui serait le choix d'une écologiste du mouvement à la botte du couple Bennahmias-Madrolle...Es-ce bien sérieux que d'aller à l'encontre des choix du Président national du Parti ? Que dire aussi de ces militants de Poitou-Charentes qui ont choisi de rejoindre Me ROYAL dès le premier tour des régionales contre l'avis de leur Président national, il semblerait que François Bayrou n'ait plus aucune autorité sur ses troupes, qui démissionnent allègrement un peu partout en France (en Bretagne, dans le Tarn, je pense en particuliers à la Présidente nationale de la commission des sports du MoDem.)

Jean-Claude Mathon a dit…

Catherine est en effet en provenance de la mouvance écologiste et élue en compagnie de Jean-Luc lors des dernières régionales.

Pour ma part, pour avoir "travaillé" avec elle sur la problématique des transports, j'approuve et soutient ce choix qui convient au militant que je suis.

Quant à Patrick, grand bien lui fasse.

Jean-Claude Mathon

Fournat Robert a dit…

Tu sais combien je suis attaché au problème des transports collectifs dans la région PACA, tu n'es pas sans savoir que je milite pour la réouverture de la ligne de chemin de fer TRETS-GARDANNE-MARSEILLE...J'aimerais bien connaitre le programme de Me. LEVRAUD en matière de transports ferroviaires régionaux.