mercredi 13 janvier 2010

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 13 janvier 2010 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise et nationale (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
===OOO===
.
Mercredi 6 janvier : François Bayrou à Aix-en-Provence pour rencontrer les militants de la région, établir le portrait robot de la tête de liste de la région, expliquer son action. Une soirée de travail dans une « chaude » ambiance, dû au chauffage marchant à « fond la caisse ».
.
Je sais que vous êtes nombreux à vouloir des nouvelles sur notre liste pour les régionales, mais je vais attendre encore un peu avant de vous les dévoiler. Ceci dit, ma courte conversation avec notre président fut très instructive et pleine de promesse.
.
Normal non, quand on rencontre un enseignant doublé d’un homme politique !
.
===OOO===
.
Jeudi 7 janvier : De nouveau un article concernant la thèse du complot sioniste caché derrière les attentats du 11 septembre et de nouveau une connerie énorme sur la ZIM. La Zim a quitté le WTC quelques jours avant les attentats parce qu’elle savait qu’ils allaient avoir lieu. Outre le fait que ce déménagement était prévu de longue date et entrant dans le cadre de sa restructuration mondiale, que les fameuses pénalités invoqués dans tous les articles ne sont pas si élevé que cela, qu’il restait le 11 septembre 2001 encore un service vital de la ZIM, en l’occurrence son service informatique et surtout son serveur couvrant la totalité du continent Américain (Nord, Sud, Central, Caraïbe), cette thèse pour ceux qui connaisse un peu la Zim et surtout le monde maritime au début des années 2000 est invraisemblable.
.
Maintenant, faisons nous l’avocat du diable, si la Zim avait réellement été au courant, je pense que l’un des premiers services qu’elle aurait déménagé, aurait été ce service, ce qui lui aurait évité, outre la mort de l’un de ses informaticiens, d’être totalement paralysé pendant près d’une semaine, totalement désorganisé durant plusieurs, et surtout perdre plusieurs centaines de milliers de dollars à cause de cette désorganisation, désorganisation dont Maersk, MSC et Cosco ont bénéficié à l’époque, et qui en ont profité pour « tailler des croupières » à Zim. Il fallut à Zim plusieurs mois pour se relever et restaurer son image suite à l’explosion au sens propre du terme de son système informatique.
.
Donc, si j’étais conspirationniste, je ne me poserais pas ou n’avancerais pas cette thèse, éculée et non crédible. Par contre, je suis surpris que personne ne se soit posé une autre question, tellement évidente à mon avis que personne n’y a pensé, et que je ne dévoilerais pas pour éviter, là, de tomber vraiment dans le conspirationnisme.
.
===OOO===
.
Vendredi 8 janvier : La neige attendue se fait attendre sur notre ville. Coup de chance, les importantes chutes de neige se sont transformé durant la nuit en un orage « diluvien ». Heureusement parce que pour ma part, je ne me voyais pas ce matin rejouer la pièce jouée le 7 janvier 2009.
.
A ce propos, la municipalité, par le biais de la Provence, annonce qu’elle « a pris ses dispositions pour la neige » Du personnel communal d'astreinte a été mobilisé afin de pouvoir intervenir dès l'apparition des flocons. La municipalité a prévu différents centres d'hébergement sur son territoire, afin d'accueillir d'éventuels naufragés de la neige.
.
De toute manière, je persiste et je signe : on ne pouvait que faire mieux par rapport à l’année dernière quand la neige paralysa la Provence et Vitrolles. Bon, je me suis beaucoup exprimé sur ce sujet l’année dernière, je ne vais pas en rajouter une couche mais je n’en pense pas moins.
.
===OOO===
.
Samedi 9 janvier : Connaissez-vous l’histoire du type qui, le matin, retenu par une réunion, se retrouve l’après-midi à faire les courses à Grand Littoral, sur le coup de quatre heures ?
.
J’ai beau être d’un caractère calme et tolèrent (les enfants, arrêtez de vous étrangler de rire, SVP) mais je dois avouer que j’ai failli plusieurs fois perdre et mon calme … et mes chevilles heurtés un nombre incalculable de fois par des chariots pleins.
.
Et dire que des âmes bien intentionnés tentent depuis des mois de me faire croire que la France traverse une crise économique de première grandeur ! Elles auraient du venir dans cette galerie commerciale pour constater leurs erreurs de jugement !

Cette dernière affirmation est bien entendu une boutade à prendre au second degré.
.
===OOO===
.
Dimanche 10 janvier : Dimanche dédié à ma famille quasiment au complet. L’occasion de remettre dans le contexte et en perspective quelques éléments simples de la vie comme être au milieu de personne que l’on aime.
.
Pas grand-chose à rajouter à cela.
.
===OOO===
.
Lundi 11 janvier : Loi de Murphy totale ce matin transformant un lundi déjà rendu pénible par le manque de sommeil, le froid et le fait de constater un petit moins sept au thermomètre à sept heures du matin.
.
Donc, on commence fort avec la batterie de la voiture qui lâche au petit matin. Ensuite, arrivé au travail, panne d’ascenseur et huit étages à pieds dans la foulée. Vous allez me dire, c’est bon pour la ligne mais après l’épisode « batterie », on apprécie modérément ce gag. Arrivée au bureau, cerise sur le gâteau : Le chauffage est en carafe depuis la nuit de vendredi à samedi. Un petit onze degrés constaté dans les bureaux. Les 11 degré, je les préfère dans le vin plutôt que sur le lieu de mon travail.
.
Vivement ce soir que je me couche !
.
===OOO===
.
Mardi 12 janvier : J’écoute ce matin Christian Estrosi à Télématin parlant du vote sur la privatisation de la poste. A la question du journaliste lui parlant de la votation citoyenne organisée il y quelques semaines, le ministre répond que cela n’a concerné que « quelques syndicalistes » et que ce vote, de toute façon, n’est pas représentatif car « ayant touché peu de personne ».
.
Il est vrai que près de deux millions de votants sur soixante quatre millions de français, c’est peu ! Et je ne savais pas que mes filles étaient des syndicalistes pure et dure !
.
Bon, encore un qui aurait mieux fait de se taire plutôt que de dire n’importe quoi !
.
.

2 commentaires:

bernard a dit…

oui, mais combien de personnes syndicalistes ou non ont voté beaucoup plus d'une fois ! Aucune controle réel sur le nombre exact des "votateurs"

Fournat Robert a dit…

9 janvier...Et il y a de plus en plus de monde qui va se servir à LIDL...là où les prix sont les plus bas...Je travaille dans les services sociaux de ce département et je peux l'affirmer il y a de plus en plus de misère...(2 à 3 dossiers CMU chaque jour rien que sur TRETS et les environs sont enregistrés à la permanence de sécu de TRETS...