mercredi 6 janvier 2010

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 23 décembre 2009 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
Pour des raisons de vacances, cette « semaine » va être courte puisqu’elle ne sera composée que de trois entrées.
.
===OOO===
.
Dimanche 3 janvier : exploit exceptionnel à marquer d’une pierre blanche. Mon épouse, fan de loto, mais habituellement malchanceuse, ramène à la main un appareil à fabriquer le pain gagné grâce à un carton plein.
.
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c’est la première fois depuis près de dix ans qu’un membre de la famille ramène autre chose qu’un litre d’huile d’un loto quelconque ! Quoique, au prix du litre d’huile, je suis près aussi à l’accepter !

Comme de surcroit c’est sa fête, cette journée est vraiment exceptionnelle !
.
===OOO===
.
Lundi 4 janvier : Je regarde ce soir le « Grand Journal » de Michel Denizot où l’invité politique était Eric Besson. Alors que la majorité des internautes a relevé « l’incisivité » des chroniqueurs de cette émission, (ce qui laisse présager un avenir non radieux au ministre de l’immigration), pour ma part, j’ai été impressionné par le discours de Jean-Marie Apathie.
.
Je l’avoue, je ne suis pas un fan de ce journaliste mais sa « sortie » ce soir et son questionnement quant aux résultats économiques de l’Allemagne m’ont interpellé. Bon, je l’avoue, je n’irais pas aussi loin que sa phrase de conclusion se demandant s’il ne fallait pas mieux être allemand actuellement, mais la question se pose en effet de comprendre pourquoi l’Allemagne possède tout ses indicateurs économiques au vert et la France au rouge vif.
.
A méditer
.
===OOO===
.
Mardi 5 janvier : La polémique sur le vaccin contre la grippe ne cesse d’enfler. Pour ma part, je ne vais pas critiquer Roselyne Bachelot parce qu’elle a trop commandé de vaccin. Elle a suivi l’avis d’un collège d’expert qui lui, est critiquable.
.
Par contre, simple question en passant, l’annulation d’une commande de cinquante millions de dose, la revente de deux millions à l’Egypte et de 300000 au Qatar va forcement faire baisser la taxe de 0,94 % en sus prélevé sur les mutuelles en guide d’effort médical ? Et quid du code des marchés ?
.
Ben quoi, on peut rêver, non ?
.
.

1 commentaire:

Didier HACQUART a dit…

Attention aux lapsus. C'est Jean-Michel APATHIE et pas Jean-Marie...

Didier HACQUART