samedi 16 janvier 2010

La France doit jouer dans la même division que l’Allemagne !

.
Samedi 16 janvier 2010 :
.
Mercredi dernier, François Bayrou a présenté ses vœux à la presse. Cela a été l’occasion pour lui de faire un discours de « politique générale » où il a reposé certaines des pierres, importantes pour nous, de notre projet et de nos aspirations.
.
Ainsi, avant toute chose, il a appelé à une autre politique, faisant ainsi opposition à la politique actuelle menée dans notre pays que la majorité des français rejette parce que ne correspondant ni à l’aspiration ni à l’attente des français.
.
Cette autre politique est possible, fondée sur la vérité, la justice et le rassemblement des français.
.
« L’autre politique dit la vérité, au lieu de raconter des mensonges. L’autre politique rassemble les Français au lieu de les opposer. L’autre politique ne transige pas sur la justice. L’autre politique place les priorités où elles doivent être, l’emploi, l’éducation, avec des résultats vérifiables. L’autre politique met l’Europe devant ses responsabilités. L’autre politique respecte les générations à venir, tant en matière d’environnement que des dettes ou des retraites. L’autre politique invente un nouveau pouvoir et met en accusation toute main mise des affaires sur le pouvoir. »
.
Pour mener à bien cet autre politique, deux priorités se font jour : l’emploi et l’éducation.
.
Il est en effet possible d’organiser des grands axes d’action permettant la reconquête de l’outil de production industriels, de lancer une politique de relocalisation. Ce qui est faisable en Allemagne doit être faisable en France. Nos amis d’outre-Rhin n’ont-ils pas la même monnaie ? Nos amis d’outre-Rhin ne sont-ils pas soumis aux mêmes règles économiques que nous ? Nos amis d’outre-Rhin n’ont-ils pas les mêmes règles sociales que nous ? Pourtant, l’Allemagne, pays frontalier, demeure un grand pays exportateurs et producteur. Tous les voyants économiques de l’Allemagne sont au vert tandis qu’au même moment, tous ceux de la France sont au rouge.
.
Ce n’est pas être utopique que de vouloir que la France joue dans la même division que l’Allemagne !
.
.

Aucun commentaire: