samedi 13 février 2010

Débat sur LCI

.

Samedi 13 février 2010 :

.

Sur le plateau de Michel Field, Catherine Levraud, tête de liste du MoDem en Paca pour les régionales, a rappelé hier le « caractère universel des valeurs humanistes » du Mouvement Démocrate et privilégié dossiers régionaux et « missions propres au Conseil régional ». Les 4 priorités de son programme sont l’emploi, les transports, la qualité de vie et la santé.

.

Au contact quotidien avec les réalités du terrain en matière de santé, Catherine Levraud a mis en avant « le manque de moyens dans les hôpitaux publics ». Elle a évoqué, notamment, « l’urgence d’un plan de formation des personnels sociaux et de santé », compétence récente de la Région et qui reste en phase de démarrage. En effet, « la moitié des infirmières vont prendre leur retraite dans les 5 ans et il faut 4 ans pour les former. »

.

Refusant d’offrir une tribune médiatique à Jean-Marie Le Pen, également présent sur le plateau, Catherine Levraud a rejeté les débats de l’immigration et de l’insécurité. Elle a rappelé que « l’immigration n’est pas une compétence de la Région et que l’insécurité est d’abord sur la route, là où beaucoup de gens se tuent ».

.

Enfin, continuant d’opposer une politique du terrain à la « politique de campagne », la tête de liste MoDem en région Paca a évoqué les dossiers locaux bloqués par les affrontements systématiques entre la droite et la gauche. « Marseille capitale européenne de la culture 2013 qui prend du retard, les dossiers de la Seyne-sur-Mer et le Parc de Camargue ».

.

On remarquera l’absence de Michel Vauzelle qui a refusé de débattre.

.

Lien internet du débat :

http://videos.tf1.fr/infos/2010/debat-courtois-entre-les-candidats-de-paca-5687388.html

.

.

Aucun commentaire: