mercredi 10 février 2010

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 10 février 2010 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise et nationale (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
===OOO===
.
Mercredi 3 février : Le père de Robin victime d’une crise cardiaque. Décidément, cette famille constate dans sa chair combien la « loi de Murphy » peut être sans compassion.
.
Je leur souhaite de tout cœur de sortir de cette passe noire le plus rapidement possible et qu’enfin la vie leur soit plus souriante.
.
Courage, nous sommes avec vous.
.
===OOO===
.
Jeudi 4 février : Le débat sur le Jumelage de Vitrolles de nouveau à l’ordre du jour. Deux villes italiennes sont en concurrence, Imperia et Cassino. Pour ma part, pas de préférence mais un simple espoir : que la future jumelée soit mieux traitée que MoWa !
.
Car, presque un an après mon premier article sur les carences du jumelages, et onze mois après un autre beaucoup plus polémiques (http://mathon.blogspot.com/2009/03/polemiques-et-jumelages.html) la situation n’a pas tellement évoluée, même si plusieurs voyages à MoWa ont eu lieu.
.
Au fait, les panneaux sont toujours les mêmes et je vous convie toujours à chercher la page MoWa sur le site internet de la municipalité.
.
===OOO===
.
Vendredi 5 février : Réunion concernant l’avenir du Grand Port Maritime de Marseille et de nouveau, cette impression insondable de grand gâchis. Comment l’un des plus beaux sites maritime de la Méditerranée, l’un de ses plus anciens ports, une des villes phares du siècle dernier, peut-il être dans une aussi mauvaise passe avec aussi peu de perspective viable d’avenir ?
.
Les Fabre, Daher, Roux, Paquet, Verminck, Rastoin et j’en oublie, tous les dockers, portefaix, ouvriers, tous les marseillais qui vivaient peu ou prou d’un grand port, doivent désormais vraiment se demander ce qu’il arrive à Marseille ….
.
===OOO===
.
Samedi 6 février : Je me pose ce soir une de mes plus grandes questions existentielles, de celles qui empêchent de trouver le sommeil : « Pourquoi depuis quelques semaines, le samedi soir, la télévision française diffuse autant de merde ? »
.
Remarquez, ce désert télévisuel me permet de consacrer ma soirée à des activités plus culturelles ou tout au moins à ma famille, ce qui n’est vraiment pas fait pour me déplaire.
.
Mais on peut quand même se poser la question de ce désert télévisuel ce jour là de la semaine. Quoique, pour les autres soirs …
.
===OOO===
.
Dimanche 7 février : J’aurais pu voir l’entrée de l’EDF dans le tournoi des VI nations mais ce ne fut pas le cas. A la place, une réunion au siège de la fédération 13 du Mouvement Démocrates pour mettre un point final à la liste qui sera déposé mercredi prochain.
.
Donc, je confirme, je serais sur cette liste, à une place non éligible, mais sur la liste quand même. Donc, dans les starting block près à participer à une campagne qui s’annonce courte (cinq semaines) et probablement pas des plus sereines quand je lorgne un peu vers les autres listes, leurs poulains et les premiers argumentaires politiques qu’ils déploient.
.
Mais, les challenges, j’aime ça donc près aussi à en découdre s’il le faut !
.
===OOO===
.
Lundi 8 février : Un séminaire gouvernemental de trente personnes pour clore le débat sur l’Identité nationale, pourquoi pas. J’aurais simplement souhaité qu’il y ait autant de monde à un séminaire gouvernemental sur la précarité par exemple ou bien sur l’emploi.
Quand je pense qu’il y a quelques siècles, il suffisait d’être présent sur le territoire du Royaume de France pour être sujet français ou que, un peu plus récemment mais pas beaucoup, tout naufragé abordant les côtes étaient de fait français ! Quelle évolution mes aïeux savoyards et italiens !

Ceci-dit, l’épisode de la petite cérémonie et du diplôme (à l’américaine) lors de la naturalisation n’est pas faite pour me déplaire pour marquer de manière officielle l’entrée au sein de la vaste et plurielle nation française !
.
===OOO===
.
Mardi 9 février : Journée marathon avec au final au sortir d’une énième réunion un vieil ami à la maison et des nouvelles presque fraiches d’Angoulême ! Par Zeus, que cela ne nous rajeunit pas ! C’est aussi dans ces moments là que je prends conscience du poids des ans sur mes frêles épaules !

Donc Baru, Grand Prix 2010 et Dungeon Quest 1 de Joe Daly (éditions L’Association) prix spécial. Si je rajoute dans la catégorie « patrimoine », le fantastique et incontournable Paracuellos de Carlos Gimenez et en série Jérome K Jérome Bloche de ce « vieux » Dodier, le résultat me plait.

Sans oublier certains, dont je tairais le nom par charité chrétienne, qui se sont encore faire remarquer ! Toujours les mêmes d’ailleurs ! Ah, jeunesse (enfin presque !) insouciante …

Au fait, qui logeait cette année à « l’Hôtel de France » ? C’est bon, je m’en vais !
.
.

Aucun commentaire: