samedi 6 février 2010

Président !

.
Samedi 6 février 2010 :
.
Pour parodier une bande dessinée célèbre (et pas le film relativement nul malgré la présence de Jacques Villeret), je suis devenu « calife à la place du calife ».
.
Pour parler plus sérieusement, après ce clin d’œil bédéphile, je suis depuis mardi dernier le nouveau président de la section Mouvement Démocrate de Vitrolles.
.
Toutefois, mettons tout de suite les points sur les « i », les barres sur les « t » et plus généralement les choses au point avant d’aller plus loin.

Le départ de José DO NASCIMENTO de cette même présidence n’est point dû à une quelconque divergence de vues avec soit le mouvement national, départemental ou local, à une quelconque divergence personnelle, mais à un constat simple et sans appel : l’incompatibilité d’agenda entre ses occupations professionnelles et familiales et les obligations d’une campagne électorale qui s’annonce.
.
La section de Vitrolles a émis le souhait que José demeure membre de son bureau exécutif, souhait qu’il a accepté. Il sera donc toujours là bien présent pour nous soutenir et participer aux prises de décisions.
.
Je tiens, au nom de la section et à mon nom propre, à le remercier pour ces quatorze mois de présidence et lui renouveler ma confiance et mon amitié. Sous sa houlette, nous avons fait de grandes choses et jamais la section n’eut à rougir de ses actions ou de ses paroles, bien au contraire.
.
Pour ma part, à l’heure où une campagne régionale s’ouvre, je ne peux que conforter la section dans la voie qui est la sienne depuis de nombreux mois, celle d’une vigilance accrue et sans faille sur tous les dossiers, d’une présence sur le terrain auprès des vitrollais pour écouter leurs doléances et leurs aspirations, celle de se faire leur porte parole chaque fois que cela sera nécessaire.
.
Enfin, nous serons à l’écoute de toutes les initiatives qui défendront les buts que nous voulons atteindre, celui de l’humanisme, celui d’un monde solidaire, non pas socialiste mais social, non pas dirigiste mais juste, celui de la défense des principes républicains et surtout celui de la défense des vitrollais et plus généralement de tous nos concitoyens.
.
.

3 commentaires:

Didier HACQUART a dit…

Félicitations !

Amitiés militantes,
Didier HACQUART

bernard a dit…

les miennes d'amitiés ne seront pas militantes mais cordiales et non moins sinceres !
bonne chance pour cette nouvelle mission qui va te prendre encore plus de temps ...

Robert a dit…

Avec le retard du à un emploi du temps approchant celui de JDN,
mes félicitations au nouveau président...
un petit mouvement saccadé de l'épaule gauche et tu seras elyséen
LOL