jeudi 4 février 2010

La France et l’Europe : La révélation du gouvernement

.
Jeudi 4 février 2010 :
.
Décidément, ce gouvernement est vraiment bizarre et on est en droit de se demander à quoi il joue. Aujourd’hui, je ne vais pas parler des évidences que tous le monde connait mais d’un « petit » dysfonctionnement qui, à mes yeux, est révélateur de la manière de procéder de nos gouvernants.
.
Donc, mardi prochain, le gouvernement organise un colloque au Quai d’Orsay ayant pour thème : « Les Français et leurs voisins: quelle politique transfrontalière pour la France ? Un enjeu pour l'Etat et les collectivités territoriales ». François Fillon sera de la partie tout comme Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes.
.
Génial me direz-vous, voici que la France s’intéresse à ses problèmes de voisinages, qu’elle réalise que l’Europe existe …
.
Elle réalise tellement que le même jour, à Bruxelles, les eurodéputés sont conviés à approuver ou désapprouver la commission de Barroso, commission qui va courir sur cinq ans, de 2009 à 2014 !
.
Donc, le secrétaire d’Etat en charge des Affaires Européennes, dont on s’attend à la présence à Bruxelles, c’est un peu son boulot, sera en fait à un colloque au Quai d’Orsay au moment de l’approbation de la commission Barroso dans ses fonctions.
.
Pour mémoire, je rappelle aussi que lors des auditions préliminaires des futurs commissaires proposés par M.Barroso, certains de ceux-ci ont été « limite » quand aux fonctions qu’ils vont occuper sans oublier la ligne politique ultra libérale qu’ils veulent faire appliquer à l’Europe.

Voilà un petit geste révélateur de la pensée de ce gouvernement concernant l’Europe ! Cette dernière, pourtant primordiale, passe bien après les questions électorales locales.
.
Triste et dangereux pour notre avenir
.
.

Aucun commentaire: