mercredi 17 février 2010

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 17 février 2010 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise et nationale (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
===OOO===
.
Mercredi 10 février : Article dithyrambique dans la Provence sur Stéphane Brousse qui quitte les reines de l’UPE 13, la branche locale du Medef. Je ne me fais aucune illusion, c’est très certainement pour mieux rebondir au sein de l’organisation patronale. N’oublions pas qu’il est l’un des conseillers de Laurence Parisot !
.
Je ne garantie pas que ce départ soit une bonne chose, malheureusement. Son influence déjà grande, va encore s’accroitre !
.
===OOO===
.
Jeudi 11 février : Ma fille, celle qui travaille dans la restauration rapide, rentre à la maison, le moins que l’on puisse dire en « pétard ». La cause ? Deux Quick marseillais testent la formule Hallal. « Et pourquoi pas un Quick Kasher, un Quick Bio, un Quick végétalien ? » gronde-t-elle. « Ca va pas être triste pour servir si cela se généralise ! » Ce à quoi ma femme, grecque jusqu’au bout des doigts, réplique, pragmatique : « Remarque, cela a du bon, on trouvera peut être bientôt un Quick Moussaka ! »
.
Plus sérieusement, je regrette le coté communautaire que prend l’affaire alors qu’il ne s’agit que d’un joli coup de marketing de la direction de Quick. Et, en se projetant un peu dans l’avenir, il serait dommage de voir prochainement des non musulmans fréquenter un Quick « classique » tandis que les musulmans seront dans un « Quick Hallal ». Un juste milieu devra être trouvé !
.
===OOO===
.
Vendredi 12 février : Phénoménal deuxième partie du spin off de NCIS introduisant l’équipe californienne de cette agence fédérale américaine. Les scénaristes s’en sont donnés à cœur joie et les rebondissements, comme les questions sont nombreuses.
.
Et voir Mc Gee bavant devant la surenchère technologique de ce service était d’une grande drôlerie. Quant à Gibbs, il apprend de manière poignante que certains faits le concernant s étant déroulé quinze ans auparavant n’étaient peut être pas tout à fait comme il le pensait. Merci pour lui, Macy !
.
Vivement le 12 mars pour voir si Callen a survécu et si des réponses aux questions posées vont être rapidement apportés.
.
===OOO===
.
Samedi 13 février : L’équipe de France se distingue et je rentre suffisamment tôt à la maison pour suivre les débats ! Disons le tout net ; je suis moins enthousiaste que les commentateurs télés ou la presse hexagonale mais il faut toutefois reconnaître que la prestation de l’EDF fut largement au dessus de la moyenne. Pour être tout a fait honnête, il faut aussi souligner que, pour la première fois depuis longtemps, les trois axes (tactique, technique et physique) furent au rendez-vous.
.
Reste maintenant à gérer cette victoire et dépasser le syndrome du match réussi en battant le Pays de Galles à Cardiff …
.
===OOO===
.
Dimanche 14 février : La route a encore tuée. Cette fois-ci une jeune fille de 24 ans dont le seul tort a été de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit. Quant au meurtrier, un jeune homme de 18 ans, il a survécu miraculeusement.
.
Par contre, je me demande ce que sera sa vie désormais, tout cela pour avoir voulu faire le fanfaron et assimiler la voiture a un instrument de puissance !
.
La c*** à l’état brut !
.
===OOO===
.
Lundi 15 février : Je n’ai plus vingt ans. Je n’ai plus vingt ans. Je n’ai plus vingt ans. Je n’ai plus vingt ans.
.
C’est une partie des cinq cents lignes que je me suis moi-même infligé pour me rappeler que je n’ai plus vingt ans et que quand je pique un sprint par moins trois degrés sans aucun échauffement, et surtout sans avoir fait de sport depuis plusieurs mois, la probabilité pour que je sois victime d’un claquage est très élevée !
.
Je n’ai plus vingt ans. Je n’ai plus vingt ans. Je n’ai plus vingt ans. Je n’ai plus vingt ans.
.
===OOO===
.
Mardi 16 février : Le forum vitrollais sur le site du quotidien régional dérape. Entre les nostalgiques d’Obino, les antis Obino, ceux qui se servent de ce forum pour faire leur propagande, les décervelés, les bornés du cerveau et ceux qui s’escriment à vouloir débattre à tout prix, les commentaires fusent de tous les côtés. Amusant à lire toutefois surtout pour analyser la nature humaine !
.
Ceci-dit, juste histoire de mettre mon grain de sel dans un débat qui n’en mérite que le nom : ne pourrait-on pas envisager un instant qu’au lieu de mettre son énergie à s’écharper, on pourrait mettre son énergie à réfléchir ensemble sur Vitrolles et construire ensemble un avenir pour notre ville ?
.
Ben quoi, on peut rêver, non ?
.
.

Aucun commentaire: