mardi 10 mars 2009

All blacks contre HADOPI

.
Mardi 10 mars 2009 :
.
HADOPI - Le Net en France : black-out
.
« La quadrature du net » a lance une opération visant à protester contre l’adoption plus que probable de la loi dite HADOPI visant à instaurer une riposte graduée pour lutter contre le piratage d'œuvres artistiques sur la toile. Ils appellent à un « blackout » d'Internet et je ne peux que m’associer à cette démarche d’autant plus qu’elle rend hommage à une opération similaire menée en Nouvelle Zélande où ils sont aussi confronté à une loi similaire votée en douce.
.
Les All blacks et les bleus unis dans une même protestation. Voilà qui me convient doublement !!!
.
Et en simple commentaire aujourd’hui, la position de
Christophe Ginisty sur le sujet : « (…) Il faut bien se rendre à l'évidence : la loi HADOPI est plus idiote que dangereuse. Quand bien même elle serait votée en l'état, elle n'a aucune chance d'avoir un effet quelconque sur le piratage sur Internet. Quand je dis aucune chance je peux le prouver dès maintenant. D'ailleurs, s'il y a un vidéaste dans la salle, je l'invite à me contacter par e-mail pour que nous réalisions dans les plus brefs délais (demain ?) un petit film sur l'absurdité de cet arsenal répressif. »
.
.

1 commentaire:

Hervé Torchet a dit…

N'oubliez pas de vous inscrire sur la wiki liste de la Quadrature.

http://www.laquadrature.net/wiki/ListeDesSitesHADOPIBlackout