dimanche 29 mars 2009

Un sacré challenge qu’il nous faut relever !

.
Dimanche 29 mars 2009 :
.
Nous étions plus de trois cents réunis hier à Marseille lors de notre première conférence régionales. Je ne vais pas faire un mauvais rapprochement avec une certaine soirée récente au Zénith de Paris mais Gilles s’en est chargé. Le MoDem pour ces Européennes est en ordre de bataille !
.


.
Outre des ateliers thématiques sur les grands sujets touchant notre région, le renforcement des liens entre adhérents et surtout le lancement officiel de la campagne des élections européennes dans le Sud-Est étaient au menu d’une journée très chargés
.
Autour des trois têtes de liste de la région (Jean-Luc Bennahmias (Marseille), Fabienne Faure (Ferney-Voltaire) et Gilles Artigues (Saint-Étienne) )
.
Je ne peux qu’approuver Jean-Luc Bennahmias lorsqu’il déclare : « La nécessité de répondre de manière collective à la crise, la défense des services publics, la politique énergétique et celle des transports. Nous sommes et serons très critiques face à la politique de la commission européenne ».
.
Nos trois têtes de liste, ensemble sur la même longueur d’onde, ont été très critiques vis-à-vis des « faits du prince » de la commission européenne : « Il faut déjà que la commission, comme elle l'avait fait en 2004 avec la directive Bolkestein et comme elle semble le faire aujourd'hui avec le coupage du vin, ne dégoûte pas les gens de l'Europe. »
.

.
La campagne se doit être exemplaire, de proximité et pédagogique. Même si le sujet est « casse-gueule, il faut développer les sujets régionaux comme la LGV (qui doit être vue comme une ligne Barcelone/Milan et non comme une ligne Paris/Nice) et il faut impérativement expliquer comment fonctionne l'Europe et ce qu'il faut améliorer pour qu’elle devienne un atout réel et non un épouvantail issue de la mondialisation.
.

.
Un sacré challenge qu’il nous faut relever !
.

.

Aucun commentaire: