samedi 28 novembre 2009

Demain, dernier effort : Allez voter !

.
Samedi 28 novembre 2009 :

.
Le dimanche 29 novembre 2009 se déroulera sur le territoire de la commune de Vitrolles le second tour de l’élection partielle cantonale pour pourvoir le poste vacant laissé par le décédé de notre ancien maire, Guy Obino.
.
Je sais, le choix entre Loïc Gachon, socialiste adoubé par Jean-Noël Guérini et notre inamovible Christian Borelli n’est ni des plus attirants, ni des plus glamours, mais les élections sont un moment important de la vie citoyenne. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’élections locales influant directement sur notre vie quotidienne.
.
Je ne vous sortirais pas le sempiternel laïus sur le devoir de voter ni la fameuse phrase ! « Nos ancêtres se sont battus pour que nous obtenions ce droit ! »
.
Je ferais simplement remarquer que dans le monde qui est le notre, au moment même où tant d’être humain aspire d’accéder aux droits d’un minimum de démocratie, où ces aspirations sont immuablement réprimées par la force, ne pas aller voter serait un abandon de ces gens là. Ne pas aller voter serait un signe que ces dictatures ont raison, que la démocratie et le processus électoral ne sont qu’une vue de l’esprit qui doit être combattue comme telle.
.
Quelles que soient vos idées politiques, que vous soyez de gauche ou de droite, verts ou orange, simples citoyens ou élus, votre devoir dimanche est de glisser un bulletin dans l’urne, au nom des valeurs citoyennes de notre société.
.
Donc, demain dimanche 29 novembre 2009, allez voter !
.
.

1 commentaire:

cath 37 a dit…

Vous avez raison d'appeler à voter mais je doute que votre appel soit entendu parce que nos "hommes politiques" ne font rien qui puisse donner envie de voter.