mercredi 9 décembre 2009

Vitrolles : Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 9 décembre 2009 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
===OOO===
.
Mercredi 2 décembre : J’écoute France-Bleu Provence tout en remontant chez moi pour me tenir au courant de l’état du trafic entre Marseille et Vitrolles. Ce soir, bien m’en a pris car cette écoute me vaut une belle « tranche de rire ». Voici donc une automobiliste qui téléphone à la radio pour signaler un embouteillage provoqué par un accident au niveau du centre commercial de la Valentine. Et, à la question du journaliste sur le lieu précis de cet accident, cette réponse candide : « Au niveau du grand magasin avec pleins de lumière sur sa devanture »
.
Cela me rappelle une autre réponse de ce type alors que ma fille, perdue à Marseille, m’avait appelée pour que je la guide vers sa destination. A la question « Où es-tu exactement ? », elle m’avait répondu : « Sur une grande avenue avec des arbres, au niveau du feu rouge ! »
.
C’est peut être pour cela que le GPS a été inventé !
.
===OOO===
.
Jeudi 3 décembre : Conseil municipal présidé par notre jeune maire Loïc Gachon qui, il faut bien l’avouer, se sort pas trop mal de cet exercice obligé. Que dire sur cette soirée ? Que nous avons changé d’ére, que nous avons abandonné le Crétacé pour faire un bond dans le quaternaire. Adieu l’ambiance un peu empesée que nous connaissions sous l’époque Obino pour un conseil municipal un peu plus détendu et surtout plus potache.
.
Reste à savoir si l’efficacité sera au rendez-vous !
.
===OOO===
.
Vendredi 4 décembre : Je regarde tard ce soir la rediffusion de l’émission sportive de Canal+, « les spécialistes Rugby ». Sur la sellette aujourd’hui des Ellissalde, Villepreux, Pelous, Lagisquet, Bonneval et Sella, le XV de France et surtout son sélectionneur emblématique Marc Lievremont venu expliquer et défendre ses choix lors du calamiteux France/Nouvelle Zélande.

Simple remarque comme cela en passant : Quand verra t’on l’entraineur de l’équipe de France de football, Raymond Domenech, faire de même devant ses pairs ?
.
===OOO===
.
Samedi 5 décembre : Le feuilleton « Granola » rebondit aujourd’hui avec une nouvelle promotion sur cette marque : « 4 paquets dont un gratuit » Simple remarque en passant, dans la grande surface où je fais mes courses, le prix affiché et scanné était de … 5 euros 73 alors que le paquet à l’unité coute, dans cette grande surface, 1,14 euros, soit 4,56 les quatre.
.
En fait, au lieu de « achetez quatre paquets et payez-en trois », il aurait fallu dire : « achetez quatre paquets et payez en cinq » !
.
Il est probable que c’est le seul moyen pour le directeur de cette grande surface de limiter les pertes colossales engendrées par la grève des employés qui a touché son magasin durant trois semaines. A moins que ce soit le nouveau crédo de ces grandes surfaces !
.
En tout cas, je vais aller cette semaine chez Carrefour. La promotion sur les "Granola" sembletn être une vraie promotion et en plus elle semble vraiment intéressante.
Edit du 9 décembre 13 heures : je reviens aujourd'hui 9 décembre de ce grand magasin. La promotion à 5.73 euros est toujours d'actualité malgré mes remarques de samedi dernier. Il n'y a pas à dire, mais c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et du client !
.
===OOO===
.
Dimanche 6 décembre : Hier au soir, j’ai participé à la soirée Téléthon et surtout à son loto. Je dois vous faire un aveu : à l’inverse de ma femme, très friande de ce type de divertissement, je déteste les lotos !
.
Ceci-dit, hier au soir, je n’avais pas trop le choix donc direction le Gymnase Piot pour une soirée de solidarité sur laquelle je ne reviendrais pas si ce n’est que ma famille comme moi-même n’a rien gagné.
.
Bon, comme le disait le baron de Coubertin : « L’essentiel est de participer » ! Mais, en ces temps de crise, j’aurais bien aimé gagnze, même un litre d’huile… Parce qu’au prix de l’huile actuellement, c’est une véritable rente !
.
===OOO===
.
Lundi 7 décembre : Sur un blog vitrollais, en l’occurrence celui de note cher JB, je trouve ce titre ; « ségo se droitise, pas pour rien qu'à vitrolles, le modem était absent des cantonales »
.
J’en conclus deux choses :
.
Ségolène Royal était donc, à un moment donné de sa vie, de gauche. Première nouvelle. Je ne dois pas avoir les mêmes références.
.
La deuxième conclusion est plus dérangeante : le message MoDem est mal passé. Pour mémoire, nous ne présentons aucun candidat sur des élections cantonales partielles. C’est ce qui s’est passé à Berre dernièrement, c’est donc aussi ce qui s’est passé sur Vitrolles.
.
Explications simples sans aller chercher un quelconque lien entre Ségolène et Loïc Gachon, lien qu’entre parenthèse ne saute pas aux yeux de manière flagrante.
.
===OOO===
.
Mardi 8 décembre : La conférence de Copenhague bat son plein. Pas de grandes avancées pour l’instant et tout reste à faire.
.
Restons optimiste et continuons à espérer qu’un véritable accord sur le climat sortira finalement de l’usine à gaz qu’est devenue cette rencontre.
.
On peut rêver non ?
.
.

5 commentaires:

bernard a dit…

je vois que tu as reçu mon message pour la promo granola à Carrefour ! promis je te tiens au courant des prochaines promos sur ce produit qui, si j'ai bien compris, est une drogue familiale ...

Jean-Claude Mathon a dit…

Le terme "drogue" est peut-être ... trop faible vu la quantité astronomique de ces biscuits consommée dans mon foyer !

bernard a dit…

dans le même contexte, Carrefour est aussi mauvais que Leclerc (que tu ne citais pas ...)
1 bombe 300 ml super dégivrant pour pare-brise : 1.30 €
et juste à côté, prix choc :
1 bombe 600 ml super dégivrant pour pare-brise : 3.70 €
même marque, même produit, même conditonnement !
cherchez l'erreur ...

Robert a dit…

Allez, moi, j'ai encore mieux parceque les niveaux de prix deviennent prohibitifs !!!

Donc, chez Carrouf, toujours :

un lot de 8 brossettes XL de chez oral B à 42,90 E (les brossettes de rechange qu'on met sur les brosses à dents électriques) et à côté un lot identique sauf qu'il y a 2 brossettes supplémentaires gratuites et que le prix passe à 31,90 E

Elle est pas belle la vie ??

Jean-Claude Mathon a dit…

On continue dans le n'importe quoi avec cette fois-ci Casino :

La bouteille 70 cl de Grant's au prix unitaire de 10.44 euros, le lot de 2 x 70cl au prix de 22.68 moins une ristourne immediate de 1.50 euros, soit 21.18 au lieu de 20.88

Je sens que je vais ouvrir un blog rien que pour pointer du doigt les con*** des grandes surfaces !