lundi 20 septembre 2010

L’image de la France à l’agonie

.
Lundi 20 septembre 2010 :
.
Marielle de Sarnez, députée européenne et vice-présidente du Mouvement Démocrate, était l'invitée de Claude Askolovitch ce vendredi, dans Europe 1 soir présenté par Nicolas Demorand.
.
Marielle de Sarnez a déclaré que l'image de la France était "totalement dégradée" après la polémique européenne autour de l'attitude de Nicolas Sarkozy lors du conseil européen. "Je vis mal tout ce qui se passe depuis quelques semaines en France", a-t-elle ajouté. "J'en veux à Nicolas Sarkozy de nous avoir mis dans cette position où on est montré du doigt", a-t-elle poursuivi.
.
Elle a aussi estimé que le débat sur la réforme des retraites, très houleux à l'Assemblée nationale, correspondait au "degré zéro du débat politique", regrettant "un climat qui évite de regarder les problèmes auxquels les Français doivent faire face". "Je renvoie la droite et la gauche dos-à-dos parce que nos institutions cultivent l'affrontement. Ces images de l'Assemblée nationale étaient terribles", a-t-elle déclaré.
.
Interrogée sur sur les initiatives tentant de rapprocher les députés villepinistes et les parlementaires du MoDem, Marielle de Sarnez a répondu: "C'est de la petite politique de rien du tout, ça ne m'intéresse pas." "Les députés villepinistes, ils sont à l'UMP... S'ils se détachent de la majorité gouvernementale, à ce moment-là ça devient clair", a-t-elle affirmé.
.
.

Aucun commentaire: