samedi 11 septembre 2010

L’UMP vitrollaise égale à elle-même

.
Samedi 11 septembre 2010 :
.
Le communiqué émis par l’UMP concernant les « Cabanons de l’Agneau » en parti publié par la Provence le 9 septembre dernier, porte en filigrane les dérives néolibérales de ce parti.
.
« Nous sommes évidemment touchés par les malheurs de ces familles mais ne pouvons cautionner une occupation illégale de terrain dans une zone protégée et également le fait que ces familles en toute connaissance de cause ont accepté ces conditions d’hébergement, » déclare Christiane Aleman, la leader de l’UMP sur Vitrolles.

En pointant du doigt non les problèmes sociaux mais le fait que les locataires étaient au courant de la situation illégale de ces cabanons au moment de leurs installations (sous entendu « il est malvenu pour eux de protester d’une situation où eux-mêmes se sont mis »), c’est faire fi de la réalité même de notre société et des problèmes rencontrés sur ces lieux.
.
Il serait peut-être temps que les représentants sur Vitrolles du parti présidentiel prennent conscience qu’une partie de la population française n’a plus les moyens de refuser une situation précaire sous le simple prétexte qu’elle est précaire ou illégale.
.
Quand les représentants du parti présidentiel sur Vitrolles prendront enfin conscience que les habitants des cabanons de l’Agneau n’habitent pas là-bas par volonté mais par obligation, que leur situation n’est pas voulue mais subie, nous auront fait un grand pas en avant.
.
Quand les représentants du parti présidentiel sur Vitrolles prendront enfin conscience que les habitants du quartier de l’Agneau préféreraient habiter par choix personnel Avenue de Marseille, que leur situation sociale soit plus avantageuse, que leur ... alors nous pourront dire que ces représentants représentent enfin les vitrollais.
.
Par contre, je suis réaliste. Je ne pense pas que les représentants de ce parti arrivent un jour à comprendre que ce que vivent les habitants des Cabanons de l’Agneau, est la résultante d’une situation sociale dégradée, dont la dégradation est la résultante d’une politique gouvernementale, et non la volonté propre de ces habitants.
.
Enfin, on peut rêver non ?
.
.

1 commentaire:

Fournat Robert a dit…

Certes, la vie Vitrollaise est intéressante, mais il se passe des choses actuellement qu'on ne peut pas passer sous silence.
Il s'agit du recul des acquis sociaux obtenus par le combat de nos prédécesseurs, les attaques incessantes de la DROITE BOURGEOISE et ARROGANTE contre notre SÉCURITÉ SOCIALE et nos RETRAITES.
Pendant que les Français doivent payer les pots cassés de nos banquiers, EUX s'augmentent généreusement leurs petits avantages...N'est ce pas le chef de l'État lui-même qui doit donner l'exemple ?
Non, lui, il s'auto-augmente son salaire de 170% pour passer de 7000 € à 22000 € par mois. En période de crise où l'on demande au peuple de faire des efforts, LUI il encaisse !!!!! Et il n'est pas le seul au plus haut de l'État à nous narguer.
Le 7 Septembre il y a eu une grosse mobilisation à MARSEILLE et j'y étais, et j'y serais encore la prochaine fois, fervent protagoniste de la grève reconductible pour faire chuter ce gouvernement et son chef suprême, je reste persuadé qu'une autre politique est possible, elle passe par la taxation de ceux qui investissent l'argent à l'étranger (hors Europe), elle passe par la création d'emplois, par une taxation des produits chinois ...D'autres solutions sont à étudier.