samedi 18 septembre 2010

The Rise Of The National Front - France

.
Samedi 18 septembre 2010 :
.
En 1997, à la suite de l’élection de Catherine Megret à la tête de la mairie de Vitrolles, la chaine australienne « ABC Australia » diffuse un reportage de 13 minutes pour essayer de comprendre ce qui vient de se passer en France.

Ce reportage, en anglais, désolé pour les purs francophones, permet de comprendre la vision qu’on eut les personnes extérieures de cet épisode.

Et ce n’était pas très brillant rien qu’en lisant le commentaire australien de présentation de ce reportage :

« Un rapport choquant sur la montée du Front national en France.

À l'école secondaire Jean Monnet, la France, les jeunes filles dansent pour célébrer la Semaine de l'éducation nationale contre le racisme. C'est une exposition multiculturelle qui est de plus en plus rares dans la ville sudiste de Vitrolles.

Lors des élections locales, le Front national a remporté une victoire totale avec plus de 50%. La rhétorique du Front est sombre rappelant la rhétorique nazi: les immigrés sont des criminels et des êtres inférieurs. Déjà à Vitrolles, les immigrés sont sous couvre-feu.

Avant que le Front national ait pris le contrôle de la politique familiale, les familles pouvaient s'asseoir et jouer dehors ensemble, dit le président local de SOS Racisme : Nadia Salsedo. Nadia, qui est née en Tunisie, va encore au travail, mais son emploi de travailleur social est menacé. «Ce sont des chefs de gangs, avec un salaire payé par la municipalité », explique Bruno Mégret, membre du Front national, dont la femme a remporté la course à la mairie de Vitrolles, après qu’il ait été disqualifié pour des irrégularités de financement.

Najib, 14 ans à du mal à s'accommoder au port de la minerve obligatoire en dehors de sa modeste. Il souffre de fatigue de la nuque et de contusions après avoir été tiré du lit à 6h du matin et interrogé par des gendarmes.

Dans un centre de jeunesse pour les migrants d'autres adolescents d'accord. «Si la police trouve une personne après le couvre-feu il n'y a pas de pitié. Ils vous frappent et passent les menottes à qui que ce soit. »
.
Je vous laisse maintenant juger par vous-même.
.
Bon visionnage
.
Attention : pas d’intégration pour cette vidéo – Obligation de cliquer sur le lien ci-dessous*
.
Lien internet de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=UDxvAwPXyvE

Aucun commentaire: