mardi 14 avril 2009

Quand le « matou » n’est pas là, les souris dansent

.
Mardi 14 avril 2009 :
.
L’actualité vitrollaise est « chaude bouillante » ces derniers jours. Pas un seul jour sans qu’une nouvelle polémique naisse où un membre de la municipalité soit impliqué.
.
A se demander à quoi joue réellement cette équipe municipale qui, un an après son accession au pouvoir, devrait désormais être rodé et pleinement efficace. Au lieu de cette sérénité, des décisions plus polémiques les une que les autres et une « gestion de crise » des plus fluctuante.
.
Donc, nous avons actuellement sur le feu les problèmes de sécurité des quartiers-Sud, les problèmes des jumelages européens de la ville et plus globalement du tourisme, le retrait de Vitrolles du CDC et la disparition des « Petites planches », le déménagement de la crèche du Vieux-village, le devenir global de ce même vieux-village, le manque d’équipement culturel dû à la démolition de la salle des fêtes, les malfaçons (??) de Fontblanche, la construction du parking Ikea, la vente du local emblématique du « Sous-marin », etc., etc.
.
Je rajouterais à cela des critiques plus personnelles comme la part d’investissement du budget, certes importante mais saupoudré sur plusieurs projets qui traduit le manque d’ambition municipal pour la ville et plus particulièrement pour le Vieux-village.
.
Nous pourrions continuer encore longtemps cet inventaire à la Prévert mais je reconnais volontiers que notre maire est bien meilleur que moi pour cela !
.
Je ne me permettrais pas, non plus, de jeter la première pierre à notre équipe municipale. Il me parait évident, mais peut-être que je me trompe, que l’absence du maire a crée un certain flottement au sein de cette équipe. Quand le « matou » n’est pas là, les souris dansent.
.
Dans tous les cas, ces polémiques incessantes, au-delà de la polémique politicienne, démontre un manque de sérénité de la municipalité ainsi qu’une communication déficiente qui devrait être rectifié, du moins je l’espère, par l’arrivée de nouvelles personnes à la tête de la com. de la ville.
.
En attendant, l’image donnée est loin d’être satisfaisante et loin de montrer la sérénité qui devrait être celle de tous les vitrollais.
.
Mais de tout cela, nous en avons malheureusement l’habitude
.
.

Aucun commentaire: