dimanche 4 octobre 2009

Bref retour sur une votation réussie

.
Dimanche 4 octobre 2009 :
.
Tout d’abord, un simple rappel : Zeus que le mot « votation » est laid !
.
Quoique n’ayant pas participé à l’organisation de la « votation », je me réjouie ce soir de voir que cette démarche citoyenne non seulement a eu du succès mais en plus a obtenu un énorme retentissement qui a totalement débordé les organisateurs.
.
Pour moi qui défend bec et ongle un service public postal au nom de la défense même de cohésion de la République, ce « raz-de-marée » comme l’a qualifié l’AFP est une immense fierté : finalement, les français sont pour cette cohésion républicaine qui passe obligatoirement par un fonctionnariat fort.
.
Maintenant, petit bémol, il ne faut pas non plus que ces mêmes fonctionnaires tombent dans l’excès inverse de penser que le combat est gagné parce que les français sont derrière eux.
.
Donc, pour résumer ma position, j’ai toujours et je défends toujours le caractère public du service fourni par la Poste et je ne peux que regretter que les français n’aient que le recours à cette forme d’expression pour exprimer leur point de vue.
.
.

1 commentaire:

bernard a dit…

votation - bravitude : même combat !!!
moi non plus j'ai du mal avec ce mot
rocambole