mercredi 7 octobre 2009

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 7 octobre 2009 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
===OOO===
.
Mercredi 30 septembre : « Vitrolles Horizon Ecologie » contre « Vitrolles Ecologie ». VHE contre VE. La guerre de l’écologie et des sigles bat son plein à Vitrolles.
.
Il ne manquerait plus que surfant sur la vague d’un certain livre écrit par un ancien président on voit apparaître une écologie à la VGE !
.
===OOO===
.
Jeudi 1er octobre : Je me farcis le « Da Vinci Code » de Ron Howard d’après « l’œuvre » de Dan Brown.
.
Et comme après sa vision en salle, comme après sa lecture, je me demande de nouveau comment un tel « navet » a pu faire un tel tabac ? Sa thèse ? Je peux citer au moins quatre livres traitant de la descendance supposée du Christ. Les évangiles apocryphes ? Surannés. La thèse de l’élimination des Templiers ? Quant au Temple de Sion …
.
Bon, comme J.Rowlings, Dan Brown est maitre dans l’art du recyclage et de l’amalgame. C’est probablement là le secret de son succès.
.
===OOO===
.
Vendredi 2 octobre : Réunion de l’ADEV ce soir. Il n’y a pas à discuter, les avions ont fait de plus en plus de bruits cet été et j’ai bien peur que ce ne soit pas terminé.
.
Eric Diard, notre député de choc, est venu nous faire part des « petites » avancées qu’il avait pu obtenir dans notre capitale.
.
Pourquoi ais-je l’impression que ces « petites » avancées sont autant de « leurres » proposés par une autorité qui n’a pas envie que les choses changent ?
.
En tout cas, après les avions qui rasent nos toits, voici les hélicoptères en vol stationnaire !
.
===OOO===
.
Samedi 3 octobre : Repas des MoDem de l’Agglopole à Saint-Chamas chez Jean-Pierre. Zeus que le porc à la broche et les patates cuitent à la graisse étaient bons !
.
Encore une fois, j’ai eu raison d’accepter sans discuter une invitation provenant de ce coin là !
.
Mais ce fut aussi une journée de travail avec l’Etang de Berre et l’Agglopole à l’ordre du jour.
.
===OOO===
.
Dimanche 4 octobre : Décès de Guy Obino. La nouvelle me choque. Je le savais malade, la rumeur implacable annonçait sa mort de manière récurrente mais je ne m’imaginais certainement pas une fin aussi brutale et inattendue.
.
La mort est toujours quelque chose de poignant, surtout pour ceux qui reste. Et la mort cette semaine a fait une ample moisson dans ceux que je connais.
.
===OOO===
.
Lundi 5 octobre : Vitrolles annule toutes ses manifestations jusqu’au 11 octobre 2009.
.
Pour ma part, pas de commentaire non plus aujourd’hui.
.
===OOO===
.
Mardi 7 octobre : Pas de commentaire aujourd’hui
.
.

1 commentaire:

bernard a dit…

pourquoi ne pas avoir dit la vérité aux vitrollais quant à l'ampleur du mal dont souffrait notre maire ? n'avions nous pas droit de connaitre une once de vérité d'autant plus que le prétexte de l'extinction de voix nous amenait doucement à son extinction définitive. Qu'il repose en paix et mes condoléances à la famille dans la peine.