vendredi 9 octobre 2009

Une ville à la normalité républicaine retrouvée

.
Vendredi 9 octobre 2009 :
.
Hier après-midi, ont eu lieu à Vitrolles les obsèques du maire de Vitrolles, Guy Obino. Dans un premier temps de manière républicaine avec un hommage sur le parvis de cette mairie qu’il aimait tant, ensuite en l’église du Bon-Pasteur, plus vaste que l’église Saint Gérard qu’entre parenthèse, il aurait préféré.
.
En cette semaine de deuil pour de nombreux vitrollais, je vais faire dans le consensuel et simplement souhaiter pour notre ville que le cheval de bataille de Guy Obino qui était de redonner la fierté aux vitrollais et de faire revenir sa ville dans la normalité républicaine se poursuive.

Pour la normalité, c’est chose faite depuis 2002. Pour la fierté, il y a encore du travail mais en retroussant tous nos manches, nous devrions y parvenir.
.
Une page s’est tourné ce 8 octobre mais pour Vitrolles, le combat pour redonner une image saine, sereine et pacifié à notre commune doit être poursuivi.
.
Et pour terminer ce bref papier, je me permets de reprendre cet extrait du discours de Loic Gachon, le premier adjoint au maire, hier sur le parvis de la mairie : « Il nous appartient, au-delà de notre chagrin, de notre sentiment d’être aujourd’hui orphelins, de reprendre le flambeau en étant unis, solidaires et déterminés afin que l’avenir radieux dont il rêvait pour notre ville - parce qu’elle le mérite - puisse voir le jour. »
.
Oui Vitrolles mérite un avenir radieux et c’est à nous tous désormais de l’assurer
.
.

5 commentaires:

bernard a dit…

"unis, solidaires et déterminés" oui mais pas à n'importe quel prix !
nous souhaitons tous un avenir radieux pour notre ville mais pas à la solde du président du conseil général qui tire les ficelles et confirme Bugs Bunny dans ses fonctions ! Nos élus ne doivent pas être des pantins mais être maitres de l'avenir de Vitrolles !
Bernard / Rocambole

Jean-Claude Mathon a dit…

Tu as parfaitement raison bernard. Ce papier a été écrit avant que j'apprenne les coulisses d'une certaines réunions. Il est évident que je n'écrirais plus la même chose maintenan.

Et moi qui pensais que le conseil municipal élisait son maire en toute démocratie et indépendance sur la base du "meilleur" et du plus consensuel. (je plaisante bien sûr)

Je ne savais pas que Guerini était élu au Conseil Municipal de Vitrolles et qu'il pouvait voter à la place de tous les conseillers de la majorité municipale !

Bel exemple d'ingérence pour ne pas dire plus. Quant à l'histoire du testament politique que seul Guerini connait ...

JCM

ABBA a dit…

Bernard etJean-Clause, auriez-vous oublié l'épisode de la "destitution" de Jean-Claude Denjean ?
Je suis issu du milieu syndical et donc un peu naïf en politique. Mais je pense que l'opération Denjean laissera des traces.

bernard a dit…

oui Abba, voir mon commentaire sur la provence :
maintenant on sait pourquoi JCD a été mis sur la touche. Pour paraphraser le fabuliste : "le maire sentant venir sa mort prochaine" a cédé à Guérini qui ne voulait pas de JCD comme successeur à la mairie donc il fallait mieux le mettre sur la touche sans délai afin d'éviter la "guerre de succession" et mettre immédiatement le dauphin Bugs Bunny sur le trone doré préparé par le président du conseil général qui tire les ficelles depuis bien longtemps ...
désolé de ne pas respecter la pseudo période de deuil, mais pourquoi attendre pour dire des vérités que les Vitrollais doivent connaitre ?

jb a dit…

jean noel et michel nous envoient leurs factures pour leur largesses financières envers vitrolles en nous imposant

loic gachon

belle preuve de democratie

et les élus ferment leur ........

bien à toi

dans un autre pays, on t aurait assimilé ce fait comme un putch