mercredi 14 octobre 2009

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 13 octobre 2009 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
===OOO===
.
Mercredi 7 octobre : Fin de l’avant dernière saison et final explosif de la série « Lost » qui me scotche devant la télévision jusqu’à pas d’heure (Je me repasse ce double épisode final que j’ai enregistré en direct). C’est confirmé, les scénaristes de cette série télé sont de grands malades qui doivent être internés immédiatement.
.
Alors, question existentielle : qui est vraiment cette ile ? Et ma question n’est pas innocente, demandez donc à Jacob !
.
===OOO===
.
Jeudi 8 octobre : Obsèques de Guy Obino. Beaucoup de monde, beaucoup de politiques, beaucoup de discours et un peu de pluie.
.
Je ne voulais faire aucun commentaire sur ces obsèques mais je dois avouer que quelque chose m’a dérangé, en l’occurrence la présentation du cercueil du maire décédé durant une journée au sein de la mairie. Je trouve cette démarche surannée e un peu comparable à ce qui se faisait dans le temps dans certains pays quand on présentait à la foule le corps du dirigeant mort.
.
===OOO===
.
Vendredi 9 octobre : La ville de Rognac a organisé une bien belle manifestation autour des dinosaures regroupant expositions et animations sur un thème porteur pour notre région.
.
Et de nouveau je me mets à rêver à un véritable muséum dédié à l’histoire des rives de l’Etang de Berre, pourquoi pas dans l’enceinte du Stadium, muséum accueillant les surplus du Muséum d’Histoire naturelle d’Aix en Provence.

Un « Jurassik Stadium » comme l’a surnommé Laurent Alexandre …
.
===OOO===
.
Samedi 10 octobre : Journée de course qui me permet de nouveau de constater la bizarrerie des soi-disant « promotions » au sein des grandes surfaces. Je sais désormais que si je veux réellement bénéficier d’un prix intéressant, j’ai plutôt intérêt à vérifier par deux fois les prix et bannir comme la peste tout produit où le mot « promotion », « super promotion » ou autre est inscrit.
.
Donc, dans la catégorie « les grandes surfaces se foutent de nous », aujourd’hui « Carrefour » et « Oasis » avec sa grande promotion de quatre bouteilles de deux litres à 7.60 euros alors que la bouteille seule coute 1.85 euros, soit … 7.40 euros les quatre bouteilles.
.
Cherchez l’erreur et économisez 20 cents en évitant la promotion !
.
===OOO===
.
Dimanche 11 octobre : François Bayrou compare la France à « l’Empire Romain vacillant sur ses fondations » et l’UMP se venge en l’affublant du surnom de « Néron cherchant à mettre le feu »

Le plus drôle dans l’histoire, c’est que l’une des propensions des leaders UMP est de se calquer sur le Président, surtout quand il raconte une c***. Ainsi, tel Nicolas Sarkozy affublant Dominique De Villepin de la sentence « coupable », Yves Jego fait de même avec Bayrou en le comparant à Néron sous prétexte qu’il a mis le feu à Rome. Sauf que désormais, pour les historiens, il est évident que Néron n’a jamais mis le feu aux faubourgs populaires de Rome, l’accusation venant de l’historien Suétone dont on peut qualifier sans crainte « l’histoire des douze césars » de parti-pris !
.
===OOO===
.
Lundi 12 octobre : Le dernier gag de Brice Hortefeux, notre inénarrable ministre de l’intérieur. A la suite des événements de Poitiers, il veut faire appel à la loi de 1936 et demander la dissolution de certains groupuscules qui « encore une fois saccagent et ne respectent pas les règles de la démocratie.»
.
Il n’y a qu’un seul problème à la suite des événements de Poitiers : le principe même d’un « black bloc » est d’être indépendant, non déclaré, aux membres mouvants et se fondre totalement dans la masse. Beaucoup de ses membres sont loin de l’ultragauche et ne seront donc pas touchés par une éventuelle répression s’abattant sur cette frange politique.
.
Un magnifique coup d’épée dans l’eau médiatique !
.
===OOO===
.
Mardi 13 octobre : En des journées comme aujourd’hui, j’en arrive très sérieusement à me demander en quoi l’informatique en général et des programmes comme SAP ou Oracle en particuliers, conçus par des petits génies de la programmation et censée nous faciliter la vie sont révolutionnaires ?
.
Je suis par contre convaincu que ces programmes ont été écrit et développé par de grands malades mentaux dans le seul but de mener aux portes de la folie ceux qui les manipulent !
.
A quand un programme développé main dans la main avec ceux qui l’utilisent ?
.
Je sais, je rêve !
.
.

Aucun commentaire: