lundi 5 octobre 2009

Mort d’un maire

.
Lundi 5 octobre 2009 :
.
Hier, à l’aube, le maire de Vitrolles, Guy Obino, est décédé à l’âge de 72 ans d’un arrêt cardiaque durant son sommeil.
.
J’ai combattu l’homme politique mais je ne peux que regretter la disparition d’un homme dont l’humanisme et la culture était sans égal sur Vitrolles.
.
Je n’étais pas d’accord avec certaines des options politiques qu’il avait décidé pour Vitrolles, je regrettais certaines de ces décisions mais je suis dans l’obligation de reconnaître que notre ville vient de perdre un homme de conviction et de courage.
.
Politiquement, sa notoriété avait franchi un cap lorsqu'il avait battu en 2002 le couple Megret profondément enraciné à la mairie, Place de Provence. Son premier mandat avait été axé sur la remise à niveau des comptes de la ville, son second mandat s’ouvrait sur une politique de grands travaux.
.
L’heure n’est pas à la polémique. Quelques soient mes idées, ses idées, je ne peux qu’être touché par la mort d’un homme que j’ai été amené à la fois à côtoyer et à combattre (quel bien grand mot) soit lors des campagnes électorales soit dans la vie quotidienne vitrollaise mais, dans tous les cas que j’ai été amené à apprécier. Sa culture ses citations vont nous manquer.
.
Je ne peux qu’être peiné par cette disparition, et je tiens à saluer son courage et sa détermination face à la maladie0 Je présente mes sincères condoléances à la famille.
.
Ses obsèques se dérouleront le jeudi 8 octobre 2009.
.
Une page se tourne
.
.

Aucun commentaire: