lundi 21 juin 2010

Chaos en équipe de France, chaos en France !

.
Lundi 21 juin 2010 :
.
Le football n’a jamais été ma tasse de thé, préférant et de loin le rugby. Toutefois, le spectacle donné par l’équipe de France de football depuis quelques jours n’est vraiment pas fait pour me plaire, loin s’en faut.
.
Après des errements dignes d’une classe d’enfant gâtée dans un collège huppé ; les voila donc atteint à leur tour par une maladie bien française : la grève.
.
Or, au lieu de faire l’unanimité dans le soutien, voilà une grève qui fait l’unanimité contre elle. Pire, quand on se balade un peu sur le net, il est affligeant de voir la volonté des français. Quel que soit la ligne éditoriale du moyen de presse, tous les sites qui ont mis le même sondage (à croire qu’ils se sont concertés avant) arrivent à la même conclusion : plus de 80 % des sondés ne souhaitent pas que la France arrive en demi finale.
.
On parle de « souhait », pas de savoir si on les voit qualifiés. On souhaite les voir quitter l’Afrique du sud et arrêter cette mascarade.
.
J’ai été frappé par la résignation des joueurs sur le terrain après le match calamiteux contre le Mexique et je ne peux qu’abonder dans le sens de François Bayrou lorsqu’il dénonce le football-fric, cette accumulation d’argent qui dénature complètement le sport le plus pratiqué au monde.
.
Mais là où le bat blesse le plus, c’est quand j’entends les avis des petits et des sans grades interrogés par les micros-trottoirs télévisuel depuis une semaine. Au lieu de faire rêver, cette équipe de France fait honte. Un comble pour nous !
.
Et comment ne pas faire un parallèle avec ce qui se passe actuellement en France. Cette équipe de France serait elle en fait que le miroir de la situation de la France aujourd’hui ?
.
Je vais vous faire une confidence : je le pense et je le crois.
.
Cette équipe nationale est aussi mal en point que notre nation toute entière et il est temps d’utiliser des électrochocs pour la réveiller et lui faire prendre conscience de la gravité de la situation !
.
.

Aucun commentaire: