mercredi 5 janvier 2011

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 5 janvier 2011 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise et nationale (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule, les questions comme les réponses !
.
===OOO===
.
Reprise de mon fil journalier, un peu écourté cette semaine pour cause de fin de vacance, mais qui reviendra dès la semaine prochaine à son rythme normal.
.
Pour ceux qui reviennent aujourd’hui, de nouveaux je vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2011.
.
===OOO===
.
Lundi 3 janvier : Les reprises ne sont jamais faciles. Aujourd’hui ne fait pas exception à la règle. Mais ce qui m’a surpris le plus, outre le fait que la circulation était plutôt fluide pour un jour de remise en route de l’économie nationale, c’est que la situation portuaire n’avait pas bougé d’un iota malgré la promesse faite par le ministère des transports de faire signer au plus vite l’accord entre les partenaires sociaux portuaires..
.
Bilan que je (re) découvre en ce lundi matin : une semaine de grève minimum, un jour les employés du port, un jour les dockers, une heure les autorités, etc. etc.
.
Rien de bien changé sous le soleil et probablement de nouvelles occasions de m’énerver dans les jours qui viennent !
.
===OOO===
.
Mardi 4 janvier : En me rendant ce matin au travail, je croise un « vieille » vitrollaise de mes connaissances auquel, période oblige, je présente mes civilités. Quelle n’est pas ma surprise quand, au lieu de la femme courtoise et polie que je connais, je me retrouve aux prises avec une véritable harpie.

Motif de son ire : La Poste ou plus particulièrement le service postal et les « dysfonctionnements » dont elle était victime.

Pour faire simple et synthétique : elle attendait un recommandé pour lundi matin. Elle n’a donc pas bougé de chez elle. A sa grande surprise, à midi, ne voyant rien venir (et pourtant elle ne s’appelle pas Anne), elle se rend à sa boite aux lettres et trouve un « avis de passage en absence ». Premier dysfonctionnement. En fin d’après-midi, alors qu’elle habite à vingt mètres du bureau de Poste de La Frescoule, elle se rend au centre Urbain pour retirer son recommandé. Là, personne aux guichets de la Banque postale mais la queue aux retraits des Instances avec deux employés mais un seul guichet ouvert. Deuxième dysfonctionnement. Après plus de trente cinq minutes de queue, alors qu’il est presque 18 heures, elle s’entend répondre par la postière que son recommandé n’est pas encore revenue de tournée et que donc il faut qu’elle revienne à partir du lendemain matin. Troisième dysfonctionnement.

Une journée complètement perdue pour un seul recommandé. Vive la Poste sur Vitrolles !
.
.

Aucun commentaire: